dvd (3)

C'est prévu : pour cet été,  avec notre partenaire, les éditions Pocket, on a plusieurs polars français de grande qualité à vous offrir. 

Un mois avant le début de l'été, on ouvre les hostilités avec un lot de trois polars sortis en ce début d'année qu'on vous présente de suite :  

 1. Matrices de Céline Denjean (Pocket)

 

9782266332149ORI

Jusqu'où la folie humaine est-elle prête à tendre pour assouvir un désir d'enfant ?
Le nouveau thriller de Céline Denjean. En plein mois de décembre, une terrible tempête se déchaîne sur les Pyrénées. Sous la pluie battante, une jeune femme enceinte qui court à perdre haleine est percutée par une camionnette. Avant de mourir, elle murmure quelques mots en anglais : « Save the others. »

Qui est cette femme sans identité ? Que cherchait-elle à fuir ? Que signifie la marque étrange sur son épaule ?
Et qui sont ces autres qu’il faudrait sauver ? Les gendarmes Louise Caumont et Violaine Menou se lancent alors dans une enquête hors-norme. Au fil de leurs investigations se dessine la piste d’un trafic extrêmement organisé.
Dès lors, les enquêtrices comprennent que l’horloge tourne pour d’autres femmes, sans doute prisonnières quelque part, et dont la vie ne tient plus qu’à un fil. Cet ouvrage a fait partie de la sélection pour le Prix de la Ligue de l’Imaginaire.

La petite ritournelle de l’horreur de Cécile Cabanac 

 

9782266331265ORI

Derrière les murs se cache le plus sombre des secrets…

Quand la commandant Virginie Sevran reçoit un appel à deux heures du matin, elle sait qu’elle doit s’attendre au pire. Rien, pourtant, ne peut la préparer à ce que lui réserve la vieille bâtisse dans laquelle les techniciens de l’identité judiciaire sont déjà à l’œuvre, à cette découverte du cadavre d’une gamine, derrière une cloison que le nouveau propriétaire tentait d’abattre.

Et, bientôt, les murs confient deux autres corps aux policiers. Deux autres enfants…

Rapidement, la sidération laisse place à une enquête éprouvante. Certainement la plus sordide de toutes celles auxquelles la commandant et son binôme, Pierre Biolet, ont été confrontés durant leurs carrières.

Que s’est-il réellement passé dans la maison des Mesnuls, aussitôt rebaptisée la maison de l’horreur par les médias ?

Le dernier procès de Victor Melki de Sandrine Destombes.

9782266330527ORI

Quand des criminels se retrouvent la proie d'un tueur en série, qui est réellement coupable ?  La commissaire Maxime Tellier reçoit d’un expéditeur anonyme un faire-part de décès. D’un homme qu’elle ne connaît pas. Intriguée, elle se rend à l’enterrement.

Là, une couronne de fleurs l’interpelle : « L’ordalie a parlé ». Commence alors, pour Max, un sordide jeu de pistes aux frontières du bien et du mal – où les innocents se font coupables, les coupables, innocents, entre providence divine et justice expéditive…

 Dotation du concours 

5 lots de 3 polars paru chez Pocket à gagner

Pour participer il suffit de remplir le formulaire suivant 

Et ceux ou celles  qui nous suivront sur notre compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire.

- Concours réservé à la France métropolitaine-

Fin du concours le 25 juin 2023

 Remerciements: Pocket éditions 

Bonne chance à tous !