theoldoak_doc120

« THE OLD OAK », le dernier ( et ultime? ) film  en date de Ken Loach (« Moi, Daniel Blake », "La aprt des anges"« Sorry We Missed You », « La Part des anges ») sort en salles le 25 octobre prochain après avoir été en compétition lors du dernier festival de Cannes.

Dans ce film comme toujours chez Loach empreint d'une vraie humanité,  le cinéaste établit un nouveau récit sur une revanche à prendre sur la vie, qui commence par une réconciliation avec soi-même.

The Old Oak n’est pas à proprement parler un feel-good movie, mais comme toujours Ken Loach s’engage en faveur des laissés-pour-compte qui, dans leur solidarité, peuvent se hisser vers le haut. 

Synopsis

TJ Ballantyne est le propriétaire du "Old Oak", un pub situé dans une petite bourgade du nord de l’Angleterre.
Il y sert quotidiennement les mêmes habitués désœuvrés pour qui l’endroit est devenu le dernier lieu où se retrouver.

L’arrivée de réfugiés syriens va créer des tensions dans le village.
TJ va cependant se lier d’amitié avec Yara, une jeune migrante passionnée par la photographie.
Ensemble, ils vont tenter de redonner vie à la communauté locale en développant une cantine pour les plus démunis, quelles que soient leurs origines. 

The Old Oak DAY 3 004 © SIXTEEN OAK LIMITED, WHY NOT PRODUCTIONS

Dotation 

5X2 places à gagner pour voirTHE OLD OAK  en salles DÈS LE 25 OCTOBRE DANS LES CINÉMAS- 

Pour participer il suffit de remplir le formulaire de participation ci joint

 Et ceux ou celles qui nous suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

- Concours réservé à la France métropolitaine-

Merci au distributeur Le Pacte

Fin du concours le 29 octobre minuit

Si  vous etes tirés  au sort, les deux billets seront valables pour ce film pour la séance de votre choix dans n’importe quel cinéma de France.