G05382

 La jeune ranger Solanah Betwase fait de son quotidien une lutte contre le braconnage. Mais lorsqu'un homme est retrouvé mort en pleine réserve animalière, elle sait que cette enquête ne sera pas comme les autres. 

Premier roman du grand auteur de polar Caryl Ferey qui prend pour décor les  réserves d' Afrique, Okavango est aussi un hymne à la beauté du monde sauvage, et l’urgence de la laisser vivre. 
Dans cette plongée cœur des safaris, des bigs five et surtout des effets de bord de ce tourisme et de ses conséquences sur la nature et les habitants, on retrouve  tous les ingrédients qui font les grands romans de Caryl Ferey : le dépaysement, des personnages au destin formidable, un cri de rage contre l’injustice et l'absurdité.
Caryl Ferey parle de colonisation, des ethnies des différents pays, de braconnage international, des histoires d'amours et une faune extraordinaire. dans un polar implacable, tableau saississant des méfaits du braconnage, et ode à une faune menacée par la cupidité des traficants

"Le commerce illicite d’espèces sauvages occupe la quatrième place des trafics transnationaux les plus lucratifs au monde (après les stupéfiants, les contrefaçons et le trafic d’êtres humains). Il est l'une des principales menaces qui pèsent sur de nombreuses espèces sauvages et peut les affecter au point de menacer leur survie."                                                                                                            
 Okavango Caryl FEREY- collection série noire, Gallimard
En librairie le 17 août 2023