Focus sur un tout nouveau spectacle qui se joue actuellement sur Lyon, tous les samedis au Théatre de la comédie Odéon :  "Il viendra pas Indiana" , un excellent seul en scène d'Aurélia Dury.

 Après avoir joué le rôle d’Isabelle pendant plus d’un an de tournée dans "Fracasse", mis en scène par Jean-Christophe Hembert, Auréliasous l’œil complice de Papy de Trappes, se lance dans un nouveau défi : être seule au plateau…

Enfin presque  car des  prestigieux compagnons de fiction sont là pour l'épauler !

8hvrH0BoYc044vMB

"Secrètement pourtant, je continuais à entretenir mon rêve : le soir en regardant des films hollywoodiens, en lisant des romans du 19ème siècle, en m’imaginant dans la peau de ces héroïnes romantiques. Et comme on n’ingurgite pas des heures de romantisme sans que ça laisse des traces, j’ai petit à petit nourri l’espoir que, peut-être un jour, quelqu’un viendrait me délivrer de cette vie morne. Mais qui ? James Bond ? Indiana Jones ? Mais la vie ce n’est pas du cinéma, dixit ma mère, et Indiana ne viendra pas. J’étais coincée derrière les barreaux de mon petit bureau. C’était ça ma vie. Il fallait que je m’y résolve" 

Matthieu Sandjivy_OK

Que faire lorsque depuis l'enfance on rêve de Star Wars, E.T ou Titanic et que l'on fini en prépa H.E.C ?

Que faire lorsque l'on annonce à son père son désir de théâtre et de cinéma et qu'il vous prédit que toute votre vie sera un échec ?

Alors on devient directrice de production dans un grand théâtre parisien. " Ce n'est pas si mal, côtoyer les stars des planches c'est presque être sur les planches, non ? " affirme la famille ravie, " et puis un C.D.I à ton âge tu en as de la chance."

C'est donc ça la vie ! Tout droit jusqu'à la fin ?

Mais lorsque depuis des années votre vie ressemble à un jour sans fin sans cesse recommencé, n'est ce pas le moment de se demander que sont mes rêves devenus ?

Un jour, comme on emprunte un chemin de traverse, Aurélia Dury quitte la grande route et se lance dans un seul en scène : " A nous deux mon rêve ! "

 


Aurelia Dury@CBellaiche

La comédienne nous embarque dans un dialogue avec son Big Dream, un surmoi artistique qui chaque jour lui rappelait la promesse qu'elle s'était faite "  tu seras comédienne ou tu ne seras pas ".

Avec humour Aurélia Dury se livre dans une autobiographie sincère et authentique, elle partage avec nous ses choix et ses renoncements de vie, ses doutes et ses hésitations deviennent alors les nôtres.

Un spectacle énergique et drôlement mélancolique à voir tous les samedi à 17h sur la scène du Théâtre Comédie Odéon. 

Aurelia-Dury_affiche_v05