9782258205475ORI

  Une plongée au cœur de la famille Mitford

 

Avocate pendant dix ans, grande passionnée d’histoire et d’archéologie, l’Américaine Marie Benedict a écrit plusieurs romans. Après Madame Einstein et La femme qui en savait tropL’Affaire Mitford est son troisième livre publié en France.

Elle nous embarque pour  une plongée dans la plus célèbre des familles de la bourgeoisie anglaise des années 30. dans les années 1930, avec la montée du nazisme en Allemagne et du fascisme en Angleterre. avec une plongée en apnée

Nancy Mitford est l’auteure de « Charivari » et de « Tir aux pigeons » «  La Poursuite de l’amour »S'attachant particulièrement à la vie de Diana, future épouse du fasciste anglais Oswald Mosley, de Nancy, écrivaine, et de Unity, fervente disciple de Hitler, l'auteure réussit à nous dépeindre l'influence grandissante du leader nazi et de ses idées en Allemagne puis en Europe et notamment en Angleterre. Cousines par alliance de Winston Churchill et membres de l'aristocratie anglaise, les soeurs Mitford ont toujours brillé par leurs comportements atypiques et leurs caractères bien trempés.

Mais face à la montée du nazisme, l'unité de la famille se fissure inexorablement.

A la fois roman historique et biographie romancée des soeurs Mitford, le roman de Marie Benedict plonge le lecteur dans une saga familiale aux multiples rebondissements. 

Tiraillés entre l'amour familial et leurs idéaux politiques, tous les membres de la famille se retrouveront à choisir un camp et à en subir les conséquences inéluctables. 

Une biographie passionnante, digne d'un haletant roman, avec en toile de fond la montée du nazisme en Europe.


Qu'il apprécie les histoires de vie ou la grande Histoire, chaque lecteur se retrouvera facilement happé dans ce roman passionnant !! 

L'AFFAIRE MITFORDMarie Benedict

Nathalie Serval (traduit par)
Date de parution : 21/09/2023