Polar : Quand le chat n'est pas là; MJ Arlidge
On vous l'avait conseillé mardi dernier lors de notre billet sélection Quais du Polar on l'a lu depuis et on aime vraiment Quand Le chat n'est pas là...de M.J. Arlidge, l'histoire d'un tueur en série silencieux et acharné qui qui traque ses victimes lorsqu'elles sont seules chez elle à Southampton
*Quand le chat n’est pas là* (sorti le 1er février) est , la suite d’*Action ou vérité* (sorti à la même date chez 10/18),
Helen Grace, personnage récurent de MJ Arlidge, sorte d' aimant pour les tueurs en série, es tune héroine qui n'a peur de rien et n'abandonne jamais, femmes sans relation mais soutenue par une équipe formidable à Southampton Central, Elle utilise la douleur pour gérer ses émotions, gravement blessée plus d'une fois.
Dans ce nouveau thriller psychologique machiavélique imprévisible diabolique et idéal pour les amateurs de sensation fortes , elle fait preuve encore d'un sang froid étonnant et d'un masochisme évident aussi. Si une impression de déjà vu est assez prégnante tout au long de la lecture, l'intrigue reste suffisamment addictive et le personnage d'Helen Grace suffisamment complexe et nuancé pour rendre la lecture tout à fait plaisante.
Quand le chat n'est pas là, traduit de l'anglais par Séverine Quedet; 1er février 2024, les éditions Les Escales
M.J. Arlidge, l’auteur de polar phare des Escales, est invité à la 20ème édition des Quais du Polar !!
Il participera à une rencontre littéraire animée par Nicolas CARREAU -Créer et recréer du suspense : les méthodes de la frousse- (Samedi 6 avril de 12h à 13h)
Puis à un atelier d’écriture -Construire une enquête- (Samedi de 14h à 14h30)