Hé, les gones, et si on se faisait une toile?
Et si le Grand festival de cinéma lyonnais d'octobre n'était pas forcément celui que l'on croyait?
En effet, parrallément au Ffestival Lumière, dont la cérémonie d'ouverture commence ce soir (j'y serais bien évidemment et vous proposerai derechef un compte rendu détaillé de cette soirée) et qui propose également des évenements pour les enfants ( dont une séance à la Halle Tony Garnier le mercredi avec la projection du mythique ET), un autre festival de cinéma que je juge également important va voir le jour en cette fin de mois.
Je veux bien sur parler de la 7ème édition des Toiles des Gones aura lieu du 27 octobre au 11 novembre 2012.
17 merveilleux films, longs métrages ou programmes de courts métrages, pour petits et grands, de 2 à 77 ans !
Le festival ouvrira ses portes le samedi 27 octobre au centre culturel de Craponne, avec la projection en avant- première du dessin animé Ernest et Celestine, dessin animé qui avait fait sensation lors du dernier festival de Cannes et qui semble être une petite merveille de tendresse.
Quant au reste de la programmation, il y en a vraiment pour tous les gouts et tous les âges, de 2 à 12 ans, avec toujours des dessins animés de grande qualité et émanant de studios indépendants!!
Et pour avoir plus d'informations et notamment pour tout savoir de la programmation, n'hésitez pas à aller sur le site de la manifestation!!!