Baz'art  : Des films, des livres...
5 octobre 2013

Blake Noble, un underdog qui a du chien

Blake noble Laissez moi vous parler dans mes coups de coeurs musicaux du moment d' un artiste très intéressant venu d’Australie, que j'ai découvert par hasard ( merci à toi, Quentin) et dont le style musical demeure assez unique en son genre.

 Tout droit venu de la  célèbre ville de Byron Bay, en Australie, Blake Noble est un musicien multi‐instrumentiste  actuellement installé à Seattle, aux Etats‐Unis. Il développe un style qui lui est propre depuis plusieurs  années et que les observateurs ont appellé   percussive guitare est basé sur le principe de « l’open tuning », à savoir le fait d’accorder sa guitare pour qu’elle sonne sur un accord à vide.

Frappant la table  de sa de sa guitare 12 cordes pour y puiser des rythmiques endiablées, Blake Noble  revisite avec énergie et passion la musique folk‐roots australienne, et ce, grâce à  l’apport d’autres instruments (didgeridoo, stompbox,..), de samples, du chant et en variant les sons de sa guitare.

Egalement joueur de didgeridoo, cet instrument australien utilisé traditionnellement par les tribus aborigènes et dont il  apprend l’art délicat pendant son adolescence, Blake Noble joue également du piano, du saxophone, du violon et de la  batterie, mais n’a étonnamment jamais pris de cours de guitare, instrument dans lequel il excelle néanmoins. 

Son album Underdog sorti en juin dernier  passe actuellement pas mal en boucle sur ma platine,  et j'adore particulièrement le morceau qui ouvre l'album, ce Tsunami où le didgeridoo se fait très présent et donne un coté très dépaysant, quasi mystique à l'univers du morceau : 

 

 Ou encore cette belle ballade, Michelle ( rien à voir avec le morceau des Beatles, ou celui de ...Gérard Lenorman), où là encore le style si singulier de Blake Noble rend assez unique l'athmosphère du morceau 

Bref, Underdog de Blake Noble  est une galette qui s'écoute d'une traite, et qui nous propose   un univers puissant, énergique, et teinté de rythmes tribaux, qui font de lui un artiste  unique à la réputation grandissante en Australie, aux Etats‐Unis et ailleurs    qui s’écoute d’une traite.

L'artiste  viendra en France en 2014 pour nous faire découvrir tout  son talent en live.

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Nous contacter

Envoyer un mail à l'administrateur : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 826 550
25ème édition du Festival du Cinéma Européen - FCEM Du 4 au 13 avril 2025, à Meyzieu

Parrain du Festival Philippe Rebbot

Les moments forts de la 25ème édition du Festival du Cinéma Européen - FCEM
Du 4 au 13 avril 2025, à Meyzieu

https://www.cinema-europeen.fr/

21e édition du festival "Quais du polar"à Lyon, du 4 au 6 avril 2025

"Le premier festival de polar en France et en Europe" a cette année choisi une thématique d'actualité : les frontières.

Plus de 150 auteurs invités, de James Elroy à Sandrine Colette....

https://quaisdupolar.com/auteurs-2025/

 

Festival Les Mauvais Gones, à Lyon, du 14 au 18 avril 2025

 

Les Mauvais Gones  reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.

Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.

https://www.lesmauvaisgones.fr/

Newsletter
150 abonnés