Baz'art  : Des films, des livres...
1 décembre 2013

Concours Zulu/ Folio : 3 livres à gagner

 A43757

 Mercredi prochain, sort sur nos écrans le film qui a fait la cloture du dernier festival de Cannes, Zulu, de Jérome Salles, un thriller apre et tendu sous fond de township sud africain, avec un casting international alléchant,  mené par Orlando Bloom et Forest Whitaker, qui pourrait nous ramener aux excellents films des années 80 sur l'Afrique du Sud, comme "Une saison blanche et sèche" que j'avais vu  et adoré au ciné à sa sortie.

Ce Zulu a de grandes chances d'être aussi réussi, car il se base sur un roman exceptionnel ( qui a le même titre que le film), un des meilleurs polars de ces 10 dernières années, et auréolé de plusieurs prix, dont le prix des Quais du Polar 2009 ( l'année d'avant celle dont j'ai fait partie du jury, Caryl Ferey étant un habitué du festival) ainsi que le Grand prix des lectrices de «Elle» 2009.

Ce roman  a fait l'unanimité, ne serait ce que par le décor dans lequel il nous plonge, celui des ghettos du Cap et nous livre le tableau, récent, d'une Afrique du Sud qui éprouve les plus grandes difficultés à se débarrasser de ses vieux démons.

4ème de couverture :

Commentaires
A
Bonjour !<br /> <br /> Je n' ai pas encore vu le film, alors lire le livre avant le ciné, me parait bien aussi ! ;)<br /> <br /> merci pour ce concours !
Répondre
B
ah le livre a une vraie violence en lui et une ou deux scènes à la limite du supportable...en même le pouvoir de l'image étant ce qu'il est j'ai toujours beaucoup plus de mal avec les scènes de violence au cinéma qu'en littérature ...et oui je pense que tous les thèmes du livre ne sont pas aussi développés dans le film c'est souvent le lot du genre...
Répondre
P
J'ai vu le film sans connaître l'histoire ni le bouquin, donc j'ai été surprise par la violence. C'est un bon film, mais si je m'étais renseignée avant, j'aurais sans doute mieux adhéré. Le réalisateur expliquait que le livre est encore plus violent que le film, ça ne me donne pas envie de le lire ! Par contre le livre est plus complexe et aborde des sujets passionnants, la vie après l'apartheid etc.
Répondre
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Nous contacter

Envoyer un mail à l'administrateur : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 829 479
25ème édition du Festival du Cinéma Européen - FCEM Du 4 au 13 avril 2025, à Meyzieu

Parrain du Festival Philippe Rebbot

Les moments forts de la 25ème édition du Festival du Cinéma Européen - FCEM
Du 4 au 13 avril 2025, à Meyzieu

https://www.cinema-europeen.fr/

21e édition du festival "Quais du polar"à Lyon, du 4 au 6 avril 2025

"Le premier festival de polar en France et en Europe" a cette année choisi une thématique d'actualité : les frontières.

Plus de 150 auteurs invités, de James Elroy à Sandrine Colette....

https://quaisdupolar.com/auteurs-2025/

 

Festival Les Mauvais Gones, à Lyon, du 14 au 18 avril 2025

 

Les Mauvais Gones  reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.

Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.

https://www.lesmauvaisgones.fr/

Newsletter
150 abonnés