Baz'art  : Des films, des livres...
15 août 2014

Les chansons des Rolling Stones, Daniel Ichbiah

 

Livre-Les-Chansons-Des-Rolling-Stones C'est  peut-être une évidence mais c'est bon de le rappeler : un très grand nombre des chansons des Stones ont une saveur intemporelle qui les place dans une sorte de panthéon du rock.« Satisfaction », « Jumpin’Jack Flash », « Sympathy for the Devil », « Angie », « Paint it black », « Start me up », « Ruby Tuesday », « Miss You »…

La seule évocation de ces titre suffit à susciter une émotion, à transporter l’âme vers des cimes où elle se sent bien.Dans ce livre "les chansons des Rolling Stones" sorti récemment, nous découvrons que ces chansons que nous aimons ont eu une histoire passionnante, que ce soit par la façon dont elles ont vu le jour, par la façon dont elles ont pris forme, par leur carrière…

Nous découvrons que Keith Richards ne pensait pas que ‘Satisfaction’ aurait le moindre succès et qu’il a même demandé à l’ingénieur du son d’effacer les enregistrements de ‘Start me up’ tant cette chanson le dégoûtait.

Les chansons des Stones ont le plus souvent des histoires extraordinaires, à leur image… Ce livre s’attarde également sur divers aspects liés à ces mêmes chansons : ‘Jagger le poète’, ‘Le secret de la musique des Stones’, etc. Il intègre une biographie courte du groupe.

Dès lors qu’ils annoncent qu’ils vont reprendre la route, les Stones continuent de jouer à guichets fermés dans des stades accueillant les fans par milliers ou dizaines de milliers.
En avril 2014, les billets pour leur concert au Stade de France se sont écoulés en 52 minutes.
Il se trouve qu’un très grand nombre des chansons des Stones ont une saveur intemporelle qui les place dans une sorte de panthéon du rock ». Voilà un extrait de ce qu’écrit Daniel Ichbiah dans son livre « Les chansons des Rolling Stones ».

Dans son ouvrage, l’auteur  grand spécialiste du rock Daniel  Ichbaiah,  (et  auteur de  deux ouvrages précédents) sur les Rolling Stones, en 2006 et 2012,livre des anecdotes sur chacun des tubes du groupe que le public aime tant. Un incontournable pour tous les fans de ce groupe mythique!!

Rolling Stones - Paint It Black

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 563 264
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)