Baz'art  : Des films, des livres...
23 juin 2015

Hommage à James Horner, le compositeur de Titanic

 

James-Horner

Si on aime le cinéma, le nom de James Horner nous est forcément familier. Ses compositions parcourent l’histoire du 7e art depuis 1979. Et c’est lui qui est derrière la musique de Titanic, dont le fameux « My heart will go on » pour lesquels il a reçu l’oscar de la meilleure bande originale et celui de la meilleure chanson.

Son avion, qu’il pilotait lui-même, s’est écrasé ce lundi au nord de Santa Barbara.

 Outre les œuvres de Cameron, James Horner est notamment à l’origine des BO de Braveheart (1995), d’Un homme d’exception (2001), Jusqu’au bout du rêve (1989) ou encore Apollo 13 (1995).

Petit hommage à cet illustre compositeur qui nous a quitté en ce triste début de semaine pour tous les mélomanes et les cinéphiles :


Titanic - James Horner - Hymn to the Sea par cadenceinfo

Commentaires
T
Quelle triste nouvelle ! Sans forcément dire que j'écoutais régulièrement ses BO, en tant que cinéphile, son travail m'a marquée parce qu'il était tout simplement remarquable. RIP :(
Répondre
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 770 773
Festival Le gout des autres 2025 au Havre

LE GOÛT DES AUTRES
DÉVOILE SA PROGRAMMATION

Du 16 au 19 janvier 2025, le festival littéraire du Havre proposera une série de rendez-vous réunissant notamment Miguel Bonnefoy, Kamel Daoud, Maylis de Kérangal, Vanessa Springora, Lola Lafon, Maud Ventura, La Grande Sophie et Youssef Swatt's

https://lehavre.fr/le-gout-des-autres

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025

En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.

Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.

La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.

www.festival-gerardmer.com

 

 

FESTIVAL PREMIERS PLANS A ANGERS

 Festival Premiers Plans - 37e édition - 18/26 janvier 2025


En se consacrant à la découverte des nouveaux talents du cinéma européen et en faisant découvrir son patrimoine cinématographique, le Festival Premiers Plans d’Angers est devenu un rendez-vous culturel emblématique, reconnu par les artistes et les professionnels, suivi par un public curieux et enthousiaste, soutenu par de nombreux partenaires et personnalités.

Pendant 8 jours, près de 100 premiers films seront présentés dans les sept sections de la compétition, en présence des cinéastes : Longs métrages européens, Diagonales, Courts métrages européens et français, Films d’écoles, Plans animés et Chenaplans.

Des scénarios de courts et longs métrages seront également lus par des comédiens professionnels. La direction artistique des lectures de scénarios de courts métrages sera assurée cette année par la réalisatrice et scénariste Cristèle Alves Meira.

Le jury Longs métrages sera présidé par l’actrice, scénariste et cinéaste Nicole Garcia.

https://www.premiersplans.org/fr

 

Newsletter
150 abonnés