Musique/ "Wood Fire"... Cocoon fait feu de tout bois
Mark Daumail a repris en main le groupe qui enchantait la France avec son tube "Chupee" en 2008 pour un nouvel album intitulé "Wood Fire" sorti en septembre dernier .
Comme en 2016 et le troisième album du groupe “Welcome Home”, Cocoon 2019 c'est Mark Daumail sans Morgane Imbeaud, qui sort de son coté son second album en solo en janvier prochain ( on en reparle très vite).
Mark Daumail chante en solo mais aussi encore pas mal en duo avec plusieurs chanteuses comme Clou, qui chante sur "Rollercoaster" en anglais et sur "Back To One", pour la partie en français
Annoncé par les titres « Spark » " I Got You "et « Back To One » , le cru 2019 de Cocoon continue à envelopper de douceur son mélange de pop et de folk délicate; folk, indie et alternative; une atmosphère douce et des sortes ritournelles mémorables qui ne vous lâchent plus d’une semelle .
Le chanteur Mark Daumail , du groupe Cocoon, DR
Enregistré entre Tel Aviv, la Norvège, Los Angeles et la Toscane, Mark Daumail a voulu faire "Wood Fire" comme une métaphore du feu de bois pour sonder les affres de l’amour, celui avec son épouse ayant fortement souffert de l'état de santé compliqué de leur fils .
Tout l'album est articulé autour de ce concept de toutes les étapes d'un feu : "Spark" c'est l'étincelle, "Ember" les braises, "Ashes" les cendres...
Le nouvel album de Cocoon continue d'instiller une ambiance particulière brassant pas mal de références de haute tenues . de Sufjan Stevens, très prononcée dans les titres « Roller Coaster », ou « Sun » au bluesman français Baptiste W. Hamon pour lequel Mark Daumail a récemment collaboré .
Cocoon & Lola Marsh - I Got You
Un beau duo avec Clou sur "Back To home" pour exprimer que les bonheurs dont nous avons perdu l’espérance, sont certainement ceux qui nous émeuvent le plus.
Cocoon reste fidèle à son esprit d'antan et nous revient donc en cette fin d'année 2019 en fort belle forme..