Critique cinéma : Une vie secrète : une belle fresque historique espagnole
Le 28 octobre prochain sort . UNE VIE SECRETE (La trinchera infinita), une coproduction franco-espagnole qui a remporté une multitude de prix à travers le monde (Festival de San Sebastian, Torino Film Festival, etc).
On a pu le voir en avant première on vous en dit tout le bien qu'on en pense.
Andalousie 1936, la guerre civile fait rage. Tout le conseil municipal d’un petit village est poursuivi par les troupes franquiste. Après avoir assisté à l’arrestation et l’exécution de ses amis, Higinio le républicain, avec l’aide de Rosa son épouse, construit un abri dans leur propre maison. Iginio veut se cacher en attendant des jours meilleurs.
Les jours meilleurs seront peut-être, la victoire des Républicains sur les Nationalistes, raté. La victoire des alliés durant la seconde guerre mondiale qui entrainerait la destitution de Franco, raté.
La condamnation de la dictature franquiste par les démocraties voisines, raté. Raté encore lorsque l’Espagne intègre l’ONU en 1955. Higinio, Rosa et Jaime leur fils né pendant ce confinement forcé devront attendre l’amnistie de 1969 pour devenir une famille espagnole normale.
et sur twitter on a des places à vous offrir pour voir ce film :
#concours cinéma "Une vie secrète" : Gagnez 3 X2 places pour voir un beau drame historique espagnol réalisé par Aitor Arreg avec la star du cinéma espagnol Antonio de la Torre / au cinéma le 28/11 RT + Follow @blog_bazart pour participer fin du concours le 27/11 pic.twitter.com/zYF4i7XJLZ
— Baz'art (@blog_bazart) October 20, 2020