Baz'art  : Des films, des livres...
28 octobre 2020

Adieu les cons : Bonjour le succès..

73ARVSZX4I4S6DTBV2BNYIQAUY

Ils sont trois et ils pourraient en vouloir au monde entier. Suze, dont les jours sont comptés, veut retrouver son fils accouché sous X il y a 28 ans.
La jeune femme utilise les connaissances de JB un génie informatique inadapté et suicidaire.
Dans leur quête Ils rencontrent monsieur Blin, un archiviste qui déteste la police depuis qu' un tir de flash ball l'a rendu aveugle.
Trois pieds Nickelés blessés par la vie, un trio amoureux dans l'univers burlesque, cruel et romantique d' Albert Dupontel. 

640_adieu-les-cons_dossier-de-presse_ok_page_13

Fable nihiliste et humaniste,si si c' est possible, un humour très noir et une drôle de mise en image, Albert Dupontel est un auteur, un vrai, qui ose un happy end impossible dans une comédie romantique.
Et comme à son habitude, Virginie Efira.est absolument bouleversante, magnifique, belle, touchante et annule de son sourire les côtés plus bourrins du film.

 Malgré le contexte vraiment particulier, Adieu les cons a séduit 475 000 spectateurs pour son premier week-end, soit le meilleur résultat pour une production française cette année.

 Albert Dupontel signe ainsi le meilleur démarrage de sa carrière devant « Au revoir là-haut », qui avait attiré 419 700 le premier week-end et « 9 mois ferme » (407 700). 

571586-adieu-les-cons-le-nouveau-film-d-albert-dupontel-l-affiche-et-la-premiere-phot-2

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 731 704
Festival du Film de Royan

La 4e édition se déroulera du 3 au 8 décembre 2024 aux cinémas Le Lido de Royan et Le Relais de Saint-Georges-de-Didonne. Jimi Andréani et Jean-Paul Enna, les programmateurs du Festival, ont concocté une sélection de films en avant-première de grande qualité sur la thématique sociétale.

Le jeune public aussi, du CP à la terminale, découvrira 11 films, du long métrage au film d'animation… sur la même thématique lors des séances scolaires. Le Festival les invite à partager des émotions en regardant un film sur grand écran et à vivre pleinement cette expérience de manière collective.

Une nouveauté cette année, la création d’une compétition jeunesse avec un choix de films spécifiques adaptés au niveau scolaire des élèves.

.https://festivalfilmroyan.fr/

 

 

Festiv.iel au Théâtre de la Croix Rousse

Le TXR organise la 4e édition de Festiv·iel, son temps fort annuel dédié au féminisme inclusif, aux cultures queer et aux questions de genre et de sexualité.

4 spectacles inédits vont déplacer le regard du public sur le sexisme ordinaire, les violences sexuelles, les communautés racisées queer, en créant de nouveaux imaginaires subversifs, drôles et joyeux.

https://www.croix-rousse.com/

À partir du 27 novembre 7 JOURS, 7 FILMS JAPONAIS EN AVANT-PREMIÈRE À travers toute la France

Le Festival du cinéma japonais LES SAISONS HANABI de retour à partir du 27 novembre, à travers toute la France

https://www.hanabi.community/les-saisons-hanabi-2024/

 

Newsletter
149 abonnés