On a visité le tout nouveau multiplexe UGC Cité Ciné Part dieu en avant première!!
Crédit photo : Stef.Guiochon
Cet après midi on a découvert en avant première le nouveau cinéma UGC Ciné Cité Part-Dieu qui ouvrira ses portes au public dès samedi, le 18 septembre à 10h30!
Crédit photo : Stef.Guiochon
Jusqu'à présent, le cinéma UGC de la Part dieu, au niveau 2 et 4 du centre commercial, qui datait de 1975, était un peu devenu osbolète: l'équipement et le confort des salles était franchement pas top, le site était pas toujours très bien fréquenté et la programmation très axé comédie populaire et blockbuster de piètre qualité laissait un peu à désirer.
Rien de tout cela a priori avec ce nouveau cinéma doté de 18 salles sur plusieurs niveaux et de 3 101 places (dont 90 réservées aux Personnes à Mobilité Réduite).
Crédit photo : Stef.Guiochon
Imaginé par l’architecte Alberto Cattani, cet espace lumineux et contemporain s’étend sur 15 000 m2 et abrite un atrium central haut de 17 mètres, dont la façon dont il fait passer les rayons du soleil fait un peu penser à de la soie (on est à Lyon, c'est un peu normal au vu de l'historique de la ville.)
Comme l'a annoncé le directeur, ce nouveau cinéma se veut surtout un véritable lieu de vie et de divertissement et s'inscrit dans un quartier en pleine expansion et renouveau.
Sa situation juste à coté du Food Factory, un complexe de food truck qui met bien l'eau à la bouche, est une aubaine pour les spectateurs qui voudront combiner bon repas et bon film!
Crédit photo : Stef.Guiochon
Ce nouvel écrin sera propice à la découverte d’une programmation large et diversifiée, allant du film d’auteur au blockbuster. avec des salles de taille variable pour s'ajuster au potentiel et au degrès plus ou moins intimiste du film..
Et le cinéma va proposer un mélange de VOST et de VF selon les films histoire d'élargir le public, qui visiblement, demande de plus en plus de VOST !
L’UGC Ciné Cité Part-Dieu proposera tout au long de l’année des événements tels que des avant-premières, des rencontres avec les équipes de films, des soirées thématiques autour de films documentaires ou films cultes, des festivals, des cinés-débats.
Il présentera également des programmations dédiées aux plus grandes œuvres lyriques et chorégraphiques jouées à travers le monde avec Viva l’Opéra ! en partenariat avec l’Opéra National de Paris.
Crédit photo : Stef.Guiochon
"L’ARCHITECTURE DU LIEU S’AFFIRME PAR LA COMPOSITION D’ENSEMBLE FAITE DE CONTRASTES ET D’INTERACTIONS CONSTANTES ENTRE LES ESPACES. LE PARCOURS DES SPECTATEURS DÉAMBULANT SUR LES MEZZANINES EN SURPLOMB DU HALL ANIMÉ EN PERMANENCE CE VOLUME. LES SPECTATEURS SONT ACCUEILLIS DANS UN HALL CENTRAL DE 1 100 M² SUR 17 M DE HAUTEUR. "Alberto Cattani, architecte du lieu .