On a vu DEXTER : NEW BLOOD bientôt sur Canal Plus. : Ca va saigner à Noël !!
Pas moins de huit ans après l'arrêt de Dexter série phare de Showtime,créée par James Manor Jr., les irréductibles de Dexter Morgan pourront découvrir dix épisodes inédits à raison de deux épisodes par soirée dans une neuvième saison en forme de reboot.
Michael C. Hall reprendra le rôle qui a marqué sa carrière, avec évidemment Six feet under, une autre série culte..
On a vu les trois premiers épisodes de la série que Canal + va diffuser à compter du jeudi 16 décembre et on n'est pas vraiment déçus du-sanglant-voyage :
Dexter a changé, depuis sa “disparition en mer “ Dexter Morgan est devenu Jim Lindsay, il vit dans la forêt comme
Jeremiah Johnson et travaille dans la boutique chasse et pêche de la bonne petite ville d’Iron Lake au confins de
l’Etat de New York.
Dexter a changé, dans un long plan séquence, il salue d’un mot gentil tous les gentils habitants de la gentille petite bourgade, c’est bien la preuve que Dexter a changé.
Dexter a changé, il déconseille au fils du potentat local, l’achat d’un très gros fusil de chasse qui pourrait faire très mal aux animaux de la forêt. Dexter a changé car le fils du potentat local et ses amis se moquent bien inamicalement de son coté boy-scout,et Dexter ça ne l’énerve presque pas. Enfin ...pas encore.
Mais alors si Dexter a changé, pourquoi dès les premières minutes de l’épisode 1 de la saison 9, aiguise-t-il avec amour toute sa coutellerie de boucher...?
Jim Lindsday est vraiment le citoyen modèle d’Iron Lake jusqu’au jour où un jeune garçon de seize ans
arrivé par Greyhound du matin lui demande si le nom de Dexter Morgan lui dit quelque chose.
Dexter Morgan, dix ans d’abstinence, dix ans sans tuer personne, Debra son surmoi-sister revenu d’entre les morts va
avoir bien du mal à tenir son cher frère loin de ses vieux démons.
Il faut vraiment que tous les méchants prient pour leur salut car Dexter est revenu.
Ne comptez pas sur moi pour être objectif, je fus un fan absolu de la série “ dont le gentil est un méchant”.
Dexter et ses fantômes, au bout de trois épisodes on se demande déjà comment les scénaristes vont s’en sortir et
retomber sur leurs pieds.
Si l’on peut regretter le génial générique de la série originelle, la bande son de cette neuvième saison est à tomber.
Michael C Hall est toujours charismatique, remember “Six Feet Under “et l’esprit de la série toujours aussi border line.
Bref, ça va saigner à Noël sur Canal Plus.
Dexter new blood
DIFFUSION EN EXCLUSIVITÉ SUR CANAL+ À PARTIR DU 16 DÉCEMBRE 2021
Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles, tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...
Depuis vingt-six ans, le Festival Cinémas du Sud, organisé par Regard Sud, offre un panorama du cinéma contemporain du Maghreb et du Moyen-Orient, à travers des œuvres rares
(Fictions, documentaires) avec la présence exceptionnelle de leurs cinéastes.
Cette 26e édition qui se tiendra du 15 au 18 avril 2026, permettra de découvrir aussi des œuvres du patrimoine arabe, comme le film Gare Centrale de Youssef Chahine, et Said Effendi du cinéaste irakien Kameran Hosni (né en Irak et décédé en 2004 à Los Angeles) et le film du cinéaste marocain Ahmed El Maanouni, Alyam, Alyam.
Cet évènement sera aussi l’occasion de découvrir des œuvres inédites, des premiers long-métrages et d’assister à une avant-première. Elle accueillera des invités témoignant de l’importance du Festival Cinémas du Sud à l’Institut Lumière.
Les Mauvais Gones 2026 : Lyon au cœur du cinéma criminel du 20 au 24 avril
Du 20 au 24 avril 2026, Lyon accueillera la 8e édition du festival Les Mauvais Gones, un rendez-vous désormais installé dans le paysage culturel lyonnais, dédié au cinéma policier et de gangsters.
Pendant cinq jours, le cinéma UGC Ciné Cité Confluence se transforme en véritable immersion dans l’univers du crime à l’écran, avec une programmation de films cultes, des soirées thématiques et des échanges avec des invités du monde du cinéma.
La 18e édition du Festival Caravane des Cinémas d’Afrique aura lieu du 21 au 26 avril 2026 au Ciné Mourguet et dans 30 salles partenaires à travers la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Créé en 1991, le Festival Caravane des Cinémas d’Afrique avait initialement lieu chaque année avant d’adopter un rythme biennal dès 1992. En 2026, il retrouvera son format annuel, marquant ainsi une nouvelle étape dans son histoire. Ce retour à une périodicité annuelle permettra au festival d’accompagner plus étroitement la vitalité et la diversité du cinéma africain contemporain, en écho à la richesse de sa production et à l’enthousiasme croissant de son public.
Le Festival en quelques chiffres : une trentaine de films présentés, 30 salles partenaires en Région Auvergne-Rhône-Alpes, une vingtaine de nationalités et invités, environ 80 séances, 6 films en compétition pour le Prix du Public, 10 courts métrages pour le Prix du Jury Jeune.