Des hommes sans nom :la nouvelle collection "Espionnage Gallimard" commence très bien
Focus en ce dimanche soir sur une nouvelle collection chez Gallimard : ESPIONNAGE Gallimard - dirigée par Marc DUGAIN a été lancée en mai dernier.
- Dirigée par Marc Dugain, cette collection ESPIONNAGE Gallimard s’ouvrira, outre les romans, à des Mémoires, des récits et des témoignages marquants.Le rythme de publication sera de 2 à 5 titres par an.
- Le premier, qui est sorti en mai 2022, 'Des hommes sans nom" associe l’auteur de Kaboul Kitchen et un ancien officier supérieur du renseignement. Ils nous entraînent dans l’histoire captivante d’un attentat déjoué -
- Retrouvez ci-dessous notre chronique de ce roman.
" Pas de doute, Kozel était bien observé. D'où et depuis quand ? Il n'en savait rien, mais cela n'avait pas d'importance. Ne maîtrisant pas les conditions du contact, il devait se laisser faire. C'était le jeu, qu'il aimait, avec son adrénaline et ses pulsations subites.
Un jeu toujours exigeant, parfois froid et cruel, auquel il fallait s'adapter sans tomber dans la routine ni la jubilation sinon, à coup presque sûr, on s'offrait au danger, on commettait l'erreur, on se mettait à la faute. On subissait. Nikolaï n'aimait pas subir. Il prit une cigarette, l'alluma, et se dirigea, dans la pénombre du petit port, vers le phare, sans hâte."
Au cœur de la DGSE, la Direction Générale de la Sécurité Extérieure, nous suivons l'intégration, l'apprentissage puis le travail de fourmi de Victoire Le Lidec. Diplômée de Langues O, cette jeune femme de la bonne bourgeoisie française rêvait depuis l'adolescence d'intégrer ce prestigieux et si secret service de renseignement français.
En librairie depuis le 5 mai 2022 Marc VICTOR et Hubert MAURY-Des hommes sans nom
Collection ESPIONNAGE Gallimard dirigée par Marc Dugain
- Suivra à l’automne un roman de Marc Dugain évoquant des relations improbables entre Iraniens et narcotrafiquants sur fond de campagne électorale présidentielle américaine.