Baz'art  : Des films, des livres...
26 novembre 2023

{CRITIQUE] Mars Express : L'animation à son meilleur.

 

Exe_120x160_MarsExpress-CREDITS

Philip K Dick, Aldoux Huxley, Ray Bradbury...

Life on Mars sans Bowie, le meilleur des monde au milieu des robots, qui sont peut-être plus humains que les humains si on leur laisse le temps de faire des mises à jour. 

 Au travers de sa scène de suspense, Périn pose directement les codes de son univers. Outre la caractérisation des personnages et de leurs relations, on perçoit le niveau de technologie de l’univers et ses règles de fonctionnement. Il n’y aura donc pas une once de gras dans ce polar de science-fiction. Mars Express, avec son esthétique rappelant celle de Blade Runner, est un film futuriste qui donne l’impression de rivaliser avec les énormes films américains en prise de vues réelles. 

U3Ry6e7YT3J1ZnGlKtb86pYRTl.jpg

Immortalité pour âmes sensibles dans ce polar dystopique graphiquement superbe. Entre David Hockney et Edward Hopper illustrant Philip K Dick, Aldoux Huxley ou Ray Bradbury.

Jérémie Périn réussit son coup, "Mars Express" renouvelle la science fiction et l'éternelle bagarre entre humain et androïde.

Captivant, sensible, drôle, intelligent et pas du tout artificiel.

L'animation à son meilleur. 

Commentaires
T
Vu mais pas encore chroniqué (j'attendrai sans doute le mois de mars 2024... et la relance de mon challenge martien, pour en tirer un billet!). <br /> <br /> Un peu de Blade Runner, un zeste de Les maîtres du temps, un binôme improbable de flics... un film au final plutôt désabusé sur un des futurs possibles (mais No Future)... <br /> <br /> Il faudra que je le revoie!<br /> <br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 736 950
Festival du Film de Royan

La 4e édition se déroulera du 3 au 8 décembre 2024 aux cinémas Le Lido de Royan et Le Relais de Saint-Georges-de-Didonne. Jimi Andréani et Jean-Paul Enna, les programmateurs du Festival, ont concocté une sélection de films en avant-première de grande qualité sur la thématique sociétale.

Le jeune public aussi, du CP à la terminale, découvrira 11 films, du long métrage au film d'animation… sur la même thématique lors des séances scolaires. Le Festival les invite à partager des émotions en regardant un film sur grand écran et à vivre pleinement cette expérience de manière collective.

Une nouveauté cette année, la création d’une compétition jeunesse avec un choix de films spécifiques adaptés au niveau scolaire des élèves.

.https://festivalfilmroyan.fr/

 

 

Festiv.iel au Théâtre de la Croix Rousse

Le TXR organise la 4e édition de Festiv·iel, son temps fort annuel dédié au féminisme inclusif, aux cultures queer et aux questions de genre et de sexualité.

4 spectacles inédits vont déplacer le regard du public sur le sexisme ordinaire, les violences sexuelles, les communautés racisées queer, en créant de nouveaux imaginaires subversifs, drôles et joyeux.

https://www.croix-rousse.com/

À partir du 27 novembre 7 JOURS, 7 FILMS JAPONAIS EN AVANT-PREMIÈRE À travers toute la France

Le Festival du cinéma japonais LES SAISONS HANABI de retour à partir du 27 novembre, à travers toute la France

https://www.hanabi.community/les-saisons-hanabi-2024/

 

Newsletter
149 abonnés