Baz'art  : Des films, des livres...
12 mars 2012

J'ai cru voir un Grufallo....

gruffalobig Allez, chers lecteurs, que diriez vous d'une petite devinette pour commencer votre semaine de la meilleure des façons? Ca vous dit? Alors, la voilà :

Si je vous dis  : " Il a des crocs  impressionnants et des griffes acérées, des dents plus coupantes que celle d'un requin. Ses genoux ont des bosses, ses orteils tout crochus, son nez porte une affreuse verrue, ses yeux sont orange, sa langue toute noire, son dos est couvert d'affreux  piquants violets", vous pensez à qui?

Bien, non, mauvaises langues, je ne parle pas d'un candidat à l'élection présidentielle, mais bien du Gruffalo, bien sûr!!!  Quoi, vous ne connaissez pas le Gruffalo? Ce monstre inventé par le dessinateur Axel Scheffler, et héros d'un livre paru chez Gallimard Jeunesse, et que j'avais acheté au chérubin il y plusieurs mois déja fait partie des livres qu'il adore qu'on lui lise et relise les soirs avant de s'endormir.........

Il faut dire que ce monstre a plutot une bonne bouille, et que, s'il fait peur aux animaux de la fôret, il n'effraie ni les petits enfants, ni leurs parents...

Du coup, lorsque Way To Blue nous a proposé  de visionner un peu avant sa sortie DVD et directement chez nous  le Grufallo, nous n'avons pas hésité un seul instant, et dès la réception du dit DVD nous avons improvisé une petite séance ciné avec popcorn pour toute la famille, même pour la pépette de deux ans et demi ...Et elle aussi, comme toute la famille, semble s'être semble s'être prise d'affection pour le Gruffalo et pour le film dans son ensemble,  petite merveille de récit iniatique où la poésie est constamment présente. 

Gruffalo le film  touche également par la qualité de son animation et de son graphisme : MélangeThe_Gruffalo_6 d'images de synthèse et de stop motion (technique permettant de créer un mouvement à partir d'objets immobiles), les couleurs sont particulièrement éclatantes et les décors superbement incarnés.

J'aurais un seul petit bémol à formuler, il concerne  le contenu même du DVD. Pourquoi ne pas avoir en effet inclus les courts métrages  (Pierre et le Dragon Epinard , Loup y est tu?, Mon monstre et moi) qui étaient présentés avec le Gruffalo lors de sa vision en salles?

Car  le dessin animé étant bien court, notre séance ciné a tourné un peu court, et on est quelque peu résté sur notre faim (que faire des pop corns restants dans le sachet? :o).....D'autant plus que les personnages n'arretent pas de parler de nourriture...

Bon, en même temps,  reconnaisons qu'une fricassée de serpent aux olives ou une glace aux hiboux, on court pas après non plus  :o)

Commentaires
L
Oui, j'aurais bien aimé moi aussi voir les courts-métrages sur le DVD. Tant pis. <br /> <br /> Tro'Gnon, deux ans et un mois, a adoré aussi ! :D
Répondre
F
@deco bapteme:désolé, mais ton com était marqué comme spam, je m'en suis rendu compte que maintenant...merci de me suivre et d'être d'accord avec moi,...à bientot Alex :o)
Répondre
F
oui ce sont les films du préau qui distribuent tous les films...bon je crois que tu as raison...sniff...dans quel monde vivons nous ??.?( dixit le mec génial mais totalement crédule :o)
Répondre
P
Méga génial ce mec, oui ! :D <br /> <br /> Des droits ? Dans mon souvenir, c'était Les Films du Préau qui distribuait les courts et le moyen métrages. Peut-être que tu as raison mais je crois aussi que l'esprit Disney a contaminé pas mal de monde. <br /> <br /> Pessimiste ? Quelle drôle d'idée ! ;)
Répondre
F
cecilek : oui franchement vu le prix du dvd, ils auraient pu faire un effort<br /> <br /> @ potzina : je me souviens bien de ta critique...en plus c'était un type génial qui t'avait filé les places il me semble :o)<br /> <br /> tu crois qu'ils sont aussi mercantiles? c pas Disney quand meme..non je pense que c'est plus une questions de droits...
Répondre
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 561 397
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)