La-Vie-domestique-affiche-11636Sans le faire de façon délibérée, je me suis aperçu que je m'étais lancé dans un week end spécial émancipation féminine, moi. En effet, dans la lignée de mon concours d'hier sur le Larousse de femmes du 20ème siècle, je vous propose un nouveau concours, cinéma ce coup ci, autour d'un film qui sort le 2 octobre, "La Vie Domestique".

Comme son titre l'indique, le thème de ce film - avec dans le rôle principal la toujours parfaite Emmanuelle Devos-  traite de la condition d'une certaine catégorie de femmes actuelles et leur place dans la société d'aujourd'hui, ces femmes qui sont partagées entre le monde du travail où il faut sans cesse lutter contre les hommes, et toutes ces taches  de la vie quotidiennes dans lesquelles on a tendance à toujours les associer, comme l'illustrent bien le synopsis et la bande annonce ci dessous.

Synospis : Juliette n’était pas sûre de vouloir venir habiter dans cette banlieue résidentielle de la région parisienne. Les femmes ici ont toutes la quarantaine, des enfants à élever, des maisons à entretenir et des maris qui rentrent tard le soir.
Elle est maintenant certaine de ne pas vouloir devenir comme elles.
Aujourd’hui, Juliette attend une réponse pour un poste important dans une maison d’édition.
Un poste qui forcément changerait sa vie de tous les jours.

La réalisatrice du film est  Isabelle Czajka qui dans ses deux premiers films que j'avais eu la chance de voir ( L'année  suivante et D'amour et d'eau fraiche, tous deux avec la merveilleuse jeune actrice Anais Demoustier) arrivait déjà à aborder des sujets de société avec une dose de sensibilité et pas mal d'acuité.

Gageons que ce brio soit tout aussi présent dans cette "vie domestique" dont je vous propose, grâce au distributeur, Ad Vitam,  de vous faire gagner 5 * 2  places  pour voir le film en salles.

 Pour participer au tirage au sort, il vous suffit simplement de répondre aux deux questions suivantes :

 Question 1 : Comment s'appelle le roman de Rachel Cusk dont est parti la réalisatrice pour écrire le scénario du film La Vie Domestique?

Question 2 : Que excellent film sorti au début d'année a révélé au grand public l'acteur Laurent Poitrenaud, qui joue ici le mari d'Emmanuelle Devos?

  Vous avez les réponses?

Parfait, dans ce cas vous me les indiquez alors dans un mail à mon adresse habituelle phi_hugot@yahoo.fr, avec comme objet " Concours  "LA VIE DOMESTIQUE " en me précisant en plus vos coordonnées postales complètes.Le concours se termine le mercredi 2 octobre, midi.

Et ceux ou celles qui auront liké ma  nouvelle page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment)... Merci d'avance à tous les participants, et bon dimanche à tous, en n'esperant que vous n'allez pas passer trop de temps dans la vie domestique...