concours alors voila


Baptiste Beaulieu est un jeune interne en médecine d'une trentaine d'années en stage dans le sud-ouest de la France. En novembre 2012, il crée le blog « Alors voilà ».

Son but : réconcilier les soignants et les soignés en racontant, avec humour et sensibilité, l'incroyable réalité de l'hôpital. Le succès est immédiat et le blog compte, à ce jour, 2 millions de lecteurs.

Ce blog est devenu un livre, riche en anecdotes inédites, qui après avoir triomphé en grand format, vient de sortir en poche au Livre de Poche.

Le résumé :  Des Urgences au rez-de-chaussée aux soins palliatifs du cinquième étage, voilà la vie d’un jeune interne, qui déteste commencer sa journée par une tentative de suicide. Une patiente en stade terminal s’impatiente : son fils est bloqué à Reykjavik à cause d’un volcan en éruption. Pour lui laisser le temps d’arriver, l’apprenti médecin se fait conteur. Se nourrissant de situations bien réelles, Baptiste Beaulieu passe l'hôpital au scanner. Il peint avec légèreté et humour les chefs autoritaires, les infirmières au grand cœur, les internes gaffeurs, les consultations qui s'enchaînent, les incroyables rencontres avec les patients... Par ses histoires d'une sensibilité folle, touchantes et drôles, il restitue tout le petit théâtre de la comédie humaine. Un bloc d'humanité.

1001 vies

 La vie des urgences racontée par un Interne, avec humour et brio est un très bon moment de lecture (je reviens dessus prochainement), et grace à mon partenaire, le Livre de Poche (un grand merci à eux), j'ai 3 exemplaires du livre à vous offrir.

Pour participer au tirage au sort, il suffit de remplir le formulaire ci dessous :

Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment et j'en profite pour vous rappeller que si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

 Fin du concours : le jeudi 5 mars midi. Bonne chance à tous!!