EXE-120X160-PAPILLON-OK-DATE

45 ans après le film de Franklin J. Schaffner, avec Steve McQueen et Dustin Hoffman dans les rôles principaux, Papillon bénéficie d’un remake signé par le réalisateur danois Michael Noer ( qui avait déjà réalisé un film de prison "R" il y a quelques années).

C'est le  15 août que sort au cinéma ce nouveau PAPILLON avec, dans les rôles joués par Steve Mc Queen et Dustin Hoffman, Charlie Hunnam et Rami Malek .

Tommy Flanagan et Ewe Hewson complètent la distribution.

  Comme le film de 1973, le long-métrage est adapté de l’histoire incroyable  du français Henri Charrière, incarné par Charlie Hunnam, condamné à perpétuité au bagne en Guyane pour un meurtre qu’il affirme n’avoir pas commis. Il y fait la rencontre d’un certain Louis Delga (Rami Malek) et va tout mettre en œuvre pour s’évader.  Un film d'évasion aussi spectaculaire que plein de rebondissements !

 

 

 

P_D013_04497_R

P_D020_06589

 

  Synopsis :

Paris 1931, Henri Charrière (Charlie Hunnam), dit "Papillon", est condamné à la prison à vie pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Il est envoyé au bagne de Cayenne, en Guyane, où il y fera la connaissance de Louis Dega (Rami Malek), un célèbre faussaire. Déterminé à s’évader par tous les moyens, Papillon fera équipe avec Louis, pour trouver le moyen de s’échapper de cet enfer.

 Suivez les actualités du film sur la page Facebook du film ou sur le compte Twitter du distributeur Metropolitan films.

 

Réagissez avec le hastag #Papillon

 

 

 *** DOTATIONS DU CONCOURS :

  • du 1er au 3ème prix :  1X1 place de cinéma pour PAPILLON + 1 affichette 40x60cm du film
  • du 4ème au 5e prix :  1X1 place de cinéma pour PAPILLON

 

 Pour participer au concours, il suffit de cliquer sur le lien de formulaire ci joint

Un tirage au sort parmi les bonnes réponses désignera les gagnants.

 Et ceux ou celles  qui nous suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas,  cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

  - Concours réservé à la France métropolitaine-

   Fin du concours : le dimanche 19 août 2018 minuit.

   Bonne chance à tous !!