fourreau_hdEn 2003, une grande partie des cinéphiles curieux de découvertes  avaient découvert S-21, La machine de mort khmère rouge, du cinéaste cambodgien  célèbre documentariste Rithy Panh présenté hors compétition au Festival de Cannes.

Cet exceptionnel film documentaire qui ouvrait le travail de construction d’une mémoire que le cinéaste Lui-même rescapé des camps de Khmers rouges, n'en finit plus d'explorer.

Avec  "La France est notre patrie"  qui sort en  DVD  le 20 novembre le cinéaste cambodgien engage un travail de montage novateur et sensible pour dénoncer la violence inouïe de la colonisation.

Synopsis

Pour laisser au téléspectateur le choix du regard qu'il porte sur cette période de l'histoire, Rithy Panh a volontairement opté pour un documentaire constitué d'images d'archives, sans aucun commentaire. De l'Indochine du début du XXe siècle à la chute de Dien Bien Phu, le réalisateur évoque une histoire de la colonisation, mais aussi une rencontre de deux cultures et deux sensibilités. La musique tient ainsi un rôle primordial dans ce fim, exprimant mieux que des mots des instants difficiles, insolites ou angoissants. A travers ce retour sur l'histoire de l'Indochine, Rithy Panh permet de mieux en appréhender le présent.

  BONUS DU DVD: Galerie photos
Entretien avec le réalisateur
Bio-filmographie du réalisateur

 

 Dotation du concours

La france est notre patrie/ Baz'art

A gagner : 3 DVD du documentaire " la France est notre patrie" à gagner avec L'éditeur du film Epicentre films

Pour participer au concours, il suffit de cliquer sur le lien de formulaire ci joint
Un tirage au sort parmi les bonnes réponses désignera les gagnants.

 Et ceux ou celles  qui nous suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas,  cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

  - Concours réservé à la France métropolitaine-

   Fin du concours : le dimanche 18  novembre 2018 minuit.

   Bonne chance à tous !!