120x160-avec-date_S&O

 C’est peut-être le duo comique le plus drôle que le cinéma ait connu à sa grande époque des clowns de l’écran. Laurel et Hardy, qui ont réalisé une  centaine de films en plus de 25 ans de carrière, entre 1927 et 1952. sont les héros du film  STAN & OLLIE   Jon S. Baird qui sort Mercredi prochain au cinéma.

 Steve Coogan et John C. Reilly  incarnent les deux comiques américains dans un portrait aussi drôle que touchant.

 

stan__ollie

1953. Laurel et Hardy, le plus grand duo comique de tous les temps, se lancent dans une tournée à travers l’Angleterre.
Désormais vieillissants et oubliés des plus jeunes, ils peinent à faire salle comble. Mais leurs capacités à se faire rire mutuellement et à se réinventer vont leur permettre de reconquérir le public, et renouer avec le succès.
Même si le spectre du passé et de nouvelles épreuves ébranlent la solidité de leur duo, cette tournée est l’occasion unique de réaliser à quel point, humainement, ils comptent l’un pour l’autre…

 

STAN & OLLIE : bande-annonce [HD-VOST]

Dotation du concours : 
Du premier au 5ème prix : un lot  de 2 places pour voir Stan et Ollie  + 1 biographie de Laurel & Hardy  LAUREL ET HARDY : LA VÉRITABLE HISTOIRE  (tous les détails sur cet biographie ci-dessous).

 

stanetollie

Le titre : LAUREL ET HARDY : LA VÉRITABLE HISTOIRE 
L’auteur : Roland Lacourbe
Les Éditions : ÉDITIONS DE L’ARCHIPEL
résumé du livre Derrière le masque des farceurs... Laurel et Hardy formèrent le couple le plus comique du cinéma, muet puis parlant. Pourtant, qui saurait dire quelle personnalité se cachait derrière les mimiques de ces deux trublions qui révolutionnèrent l'art comique à la prime jeunesse du cinéma ? Force est de constater que, face à l'ampleur de leur talent, les deux comédiens ont été occultés par leur propre personnage. 
Une grande partie de leur vie et de leur personnalité nous demeure obscure. On a peine à les imaginer tels qu'ils étaient dans la réalité : Hardy, franc-maçon, amateur de courses et de jazz, joueur de golf émérite ; et le timide et fluet Laurel, épris de sports violents, virtuose de la pêche au gros et coureur de jupons... Ce livre constitue une somme unique d'informations, à la fois de l'oeuvre mais aussi et surtout de deux individus - l'Anglais Arthur Stanley Jefferson, dit "Stan Laurel" (1890-1965), et l'Américain Oliver Norvell Hardy (1892-1957) - qui se fondirent un jour en une étonnante symbiose, marquant à tout jamais l'histoire du cinéma.
Pour participer au concours, il suffit de cliquer sur le lien de formulaire ci joint

 Un tirage au sort parmi les bonnes réponses désignera les gagnants.

  Et ceux ou celles  qui nous suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas,  cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

   - Concours réservé à la France métropolitaine-

  Fin du concours: le dimanche 10 mars minuit 

Bonne chance à tous !