124463059

 

Il y a déjà quelques semaines on avait parlé du roman de Lola Nicolle , Après la fête et pour vous faire encore plus partager nos coups de coeur sur ce livre on vous propose un jeu concours pour en faire gagner trois exemplaires 

Cet élégant roman d'apprentissage qui ausculte la fin d'une histoire d'amour décrit puissamment le basculement du statut d'étudiant, toujours un peu dans un cocon à la dureté du monde actif, ce basculement dans le réel si difficile d'autant plus quand les différences de classe sociale s'en mêlent.

 Arpentant les rues du quartier de Château-Rouge, Lola Nicolle nous plonge dans le Paris d’aujourd’hui. Après la fête raconte les ruptures qui font basculer dans l’âge adulte. Il y a d’abord celle – universelle – entre deux êtres, quand Raphaëlle et Antoine se séparent.

Puis celle qui survient avec l’entrée dans le monde du travail, lorsque la réalité vient peu à peu éteindre les illusions et les aspirations de la jeunesse. Comment l’écart peut-il être aussi grand entre le métier que Raphaëlle a rêvé et le quotidien qu’on lui propose ? Comment se fait-il que l’origine sociale vienne alors se faire entendre avec force et puissance ? Comment faire pour que la vie, toujours, reste une fête ? Lola Nicolle cartographie la ville, prend le pouls d’une époque, d’un âge aussi et livre un texte fort, générationnel, aux accents parfois féministes. La force de l’amitié n’est jamais loin, celle des livres non plus.

 Lola Nicolle, Après la fêteéditions Les Escales

160 pages, 17,90 euros, parution le 22 août 2019

 

baz art lola nicolle

 Dotation   du concours   : 

3 romans "après la fete" à gagner avec les éditions Les Escales 

Pour participer il suffit de remplir le formulaire ci joint 

Un tirage au sort désignera les gagnants. Les réponses figurent dans la chronique dont le lien est donné en début d'article. 

  Et ceux ou celles  qui nous suivront sur notre compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas,  cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

   - Concours réservé à la France métropolitaine-

Fin du concours : le dimanche 22 septembre 2019!

 Bonne chance à tous !!!