Baz'art  : Des films, des livres...
1 janvier 2020

CONCOURS UN VRAI BONHOMME : 10 places à gagner pour voir un très joli récit initiatique

 

Allez pour bien commencer l'année, on commence de suite par un petit jeu concours pour vous faire gagner des places sur un des premiers bons films français de cette année : 

120x160 UVB 25-11 HD Ok

Le réalisateur Benjamin PARENT signe son premier long métrage  "Un Vrai Bonhomme"  qui sortira  en salles le 8 janvier  2020.

Celui qui a écrit les  premiers épisodes de la  formidable série Les Grands Benjamin Parent a eu envie de se replonger dans la période du lycée et de parler d’un jeune garçon, Tom (Thomas Guy), qui doit se faire une place dans son nouvel établissement. 

 UN VRAI BONHOMME est un très joli récit initiatique qui raconte ce e qu’est être un homme aujourd’hui et comment un  jeune homme peut se construire

Un parcours d’émancipation étonnant d’un jeune homme attachant, voilà ce qu'est UN VRAI BONHOMME un des jolis films français de ce tout début d'année 2020. 

Photo-1-Un-Vrai-Bonhomme-1693x1080

Tom, un adolescent timide et sensible, s’apprête à faire sa rentrée dans un nouveau lycée.

Pour l’aider à s’intégrer, il peut compter sur les conseils de Léo, son grand frère et véritable mentor.

Léo va s’employer à faire de Tom un mec, un vrai, mais son omniprésence va rapidement se transformer en une influence toxique.

Tom va devoir batailler pour s’affranchir de l’emprise de Léo et trouver son propre chemin….

 
Un vrai Bonhomme- Un film de Benjamin PARENT- en salles le 8 janvier 2020 

Photo-2-Un-Vrai-Bonhomme-1620x1080

 

5 X 2 places pour voir "Un vrai bonhomme " au cinéma avec AD VITAM

  Pour participer il suffit de remplir le formulaire ci joint

Un tirage au sort désignera les gagnants.

  Et ceux ou celles  qui nous suivront sur notre compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

   - Concours réservé à la France métropolitaine-

Fin du concours : le jeudi 9 janvier 2020 minuit !

Bonne chance à tous !!

Commentaires
G
Je participe à ce magnifique concours ! 👍😉
Répondre
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 360 677
LE FESTIVAL DU FILM DE LAMA DÉVOILE SA PROGRAMMATION !
 

 

Cette année encore, pour sa 32ème édition, le Festival du Film de Lama vous propose une programmation qui ravira petits comme grands, faisant une belle part aux œuvres présentées au Festival de Cannes avec des films venus du monde entier. Comme l'indique la devise du festival, rendez-vous aux "Chroniques d'un village monde" !
 
Le festival s'ouvrira sur le film de Sarah Arnols L'espèce explosive, présentée à la Quinzaine des Cinéastes cette année et mené par Alexis Manenti, Ella Rumpf et Vincent Dedienne.
 
Pour continuer sur cette lancée cannoise, le festival aura l'honneur de vous présenter La vie d'une femme de Charline Bourgeois-Tacquet mais aussi Notre Salut (Prix du Scénario - Festival de Cannes 2026) d'Emmanuel Marre, Minotaure (Grand Prix de Cannes 2026) de Andreï Zviaguintsev, La Bola Negra (Prix de la mise en scène - Festival de Cannes 2026) de Javier Calo et Javier Ambrossi ou encore Histoires de la nuit de Léa Mysius.
 

Festival du Film Italien de Villerupt

49e édition - Du 23 octobre au 8 novembre 2026

www.festival-villerupt.com

 

 

 

Hommage à Monica Vitti et rétrospective autour de la figure du père, la 49e édition du Festival de Villerupt dévoile ses premiers éléments de programmation et son affiche officielle.

 

En 2026, le Festival de Villerupt a souhaité, dans le cadre de sa rétrospective thématique, mettre en avant la figure paternelle. D’autorité structurante dans l’Italie d’après-guerre, cette dernière dérive progressivement vers une figure fragile, déplacée, voire problématique, révélatrice des mutations sociales, économiques et culturelles du pays. Une évolution qui sera illustrée travers une sélection d’une dizaine de films.

 

Le festival rendra aussi hommage à l’une des plus grandes icones du cinéma mondial : Monica Vitti, disparue en 2022. Reine de la comédie à l’italienne et égérie de Michelangelo Antonioni, elle est notamment célèbre pour ses rôles dans L’avventura ou Le désert rouge.

DE L'ÉCRIT À L'ÉCRAN MONTELIMAR FILM FESTIVAL 15 ème édition

DU VENDREDI 18 AU JEUDI 24 SEPTEMBRE 2026- Montélimar


Le festival De l'écrit à l'écran revient en septembre 2026 pour sa quinzième édition.
Véritable temps fort de l'action culturelle menée par l'association éponyme, le festival conjugue au présent cinéma et littérature, crée des ponts inter-culturels et interartistiques stimulants et enrichissants. Il s'articule autour de 3 axes fondamentaux: ce qui s’écrit, ce qui se dit et ce qui se pense, sur la toile comme au-delà, et les met en lumière. En 2025, le festival a accueilli plus de 147 invités, organisé 140 événements dont 89 séances de cinéma et réuni plus de 33 000 spectateurs.

De l'écrit à l'écran - Cinéma Festival - Montélimar - 2024 | De L'écrit à l'écran

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
170 abonnés