Baz'art  : Des films, des livres...
27 février 2020

Sortie DVD/ Sorry SORRY WE MISSED YOU le nouveau cri d'alarme de Ken Loach,

3D_DVD_SORRY

  SORRY WE MISSED YOU de Ken Loach,en DVD et BRD le 26 février distribué  par Le PACTE

ême si Loach a raté la passe de trois en étant absent au palmarès final, son Sorry we missed you avait débarqué à point nommé sur la croisette, au coeur d’une grogne sociale persistante en France et en Europe.

 Il a fallu vendre la voiture familiale pour acheter à crédit un camion de livraison mais Ricky en est sûr en devenant chauffeur à son propre compte pour une plateforme de livraison, il pourra s’acheter un pavillon et mettre ainsi sa famille à l’abri. Mais pour la famille Turner le nouveau travail du père sera une véritable descente aux enfers.

Sous-traitants de commanditaire extrêmement exigeants, les chauffeurs cumulent les inconvénients d’un employé maltraité subissant des obligations de rendement impossibles et la précarité d’un artisan à son compte prenant en charge tous les inconvénients de la profession de livreur dans une grande ville : embouteillages, retards, amendes, journées à rallonge éreintantes et stress maximum.

Des conditions de travail dignes des travailleurs journaliers au XIXe siècle.

 

sorrywemissedyou

Film coup de poing sur l’ubérisation d’une société de plus en plus libérale. Ken Loach nous décrit avec une précision chirurgicale les conséquences d’un travail déshumanisé sur le corps et la cellule familiale. Toujours au plus près de ces personnages le réalisateur pose un regard tendre et lucide sur des êtres humains victimes de la cupidité d’autres êtres humains.

Depuis plus de vingt ans le réalisateur et Paul Laverty son scénariste nous donne à voir et nous questionne sur l’insécurité et l’amoralité d’un monde gouverné par le profit.

Comme « Moi Daniel Blake », « It’s a free world », My name is Joe », Bread and roses », ou “Sweet sixteen”, Sorry we missed you » nous interpelle et nous questionne:” comment et pourquoi en sommes nous arrive là”.

Résultat de recherche d'images pour "sorry we missed you"

 Présenter un énième film de Loach à Cannes est peut-être le seul moyen pour lui d’être  vu et écouté., mais hélas  les choses ne changent pas....et on a l’impression un peu amère en regardant sa filmographie d’assister au combat final de la chèvre de monsieur Seguin.

Le nouveau film de Ken Loach illustre à merveille la citation de Warren Buffet:” ...La lutte des classe existe bien sûr et nous sommes en train de la gagner...”

Ce qui est certain, c'est que le nouveau film de Loach film décrit une réalité  particulièrement éprouvante, mais jamais le réalisateur n’oublie d’humaniser ses personnages et jamais il ne tombe dans la caricature larmoyante.. c’est cru et très dur, mais c’est une réalité quotidienne pour beaucoup de gens....

 Du cinéma libre et engagé, un film nécessaire. 

BONUS

• Making-of (5 min)

• Entretien Ken Loach 

• Bande-annonce

 
BONUS DE L'ÉDITION FNAC

• Making-of (5 min)

• Entretien Ken Loach 

• Entretien avec Paul Laverty

• Entretien avec les acteurs 

 Bande-annonce

 

 

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 604 626
Fête de la musique 2024

 

La Fête de la musique revient ce vendredi 21 juin, pour sa 43e édition et s'apprête à réunir amateurs et professionnels autour d’un dessein commun : jouer, chanter, écouter et vibrer à l’unisson au sein de l’espace public.

« Faites de la musique » ! À l'heure du solstice d'été, ce mot d’ordre engageant va résonner dans toute la France métropolitaine et ultramarine, mais aussi à l’international puisque la Fête se décline désormais dans 120 pays.

Manifestation citoyenne, la Fête de la musique participe à la démocratisation de l’accès à la musique en allant à la rencontre de tous les publics, notamment les plus éloignés de la culture.

L’occasion cette année de mettre les fanfares à l’honneur. Une pratique artistique et collective activement soutenue par le ministère de la Culture à travers le Plan Fanfare, opérationnel depuis 3 ans.

FESTIVAL JEUNESSE POLAR EN VACANCES, 9 e ÉDITION

FESTIVAL JEUNESSE POLAR EN VACANCES, 9 e ÉDITION
Traditionnel rendez-vous jeunesse donné par Quais du Polar au mois de juillet, Polar en Vacances revient pour sa
9e édition les mardi 9 et mercredi 10 juillet 2024 afin de promouvoir la lecture auprès jeunes de 6 à 12 ans

Ce festival jeunesse gratuit s’inscrit dans le cadre des opérations Partir en Livre (CNL), l’Été culturel (DRAC Auvergne-
Rhône-Alpes) et Tout l’Monde dehors (Ville de Lyon). Quais du Polar propose aux petits et aux grands lecteurs de polar,
aux centres de loisirs et aux familles du territoire, de se réunir pour des ateliers d’écriture, d’illustration et de découpage,
des animations, ateliers, jeux et énigmes afin de fédérer les jeunes autour de la littérature.
 

Rencontres de Theizé
 

 

Les Rencontres de Theizé réinvestissent le château de Rochebonne pour une 13e édition, ces 14, 15 et 16 juin.

Huit nouvelles propositions de théâtre autour de la francophonie, de la poésie et du théâtre musical pour exprimer nos racines communes et notre humanité.

Bienvenue en utopie !

> Un festival de théâtre pour mettre en valeur le patrimoine.
Depuis maintenant 2012, le Théâtre en pierres dorées investit chaque année le château de Rochebonne à Theizé, le troisième week-end de juin.
Pendant trois jours, une dizaine de spectacles sont proposés aux habitants, dans la cour du château, sur son esplanade, dans sa salle des peintures mais aussi sur la pelouse, dans la bergerie ou un hangar de vignerons.

https://www.theatrepierresdorees.fr/index.php/les-rencontres-de-theize

 

 

Newsletter
144 abonnés
Suivez-moi