album-cover-large-41206

 
Et si on riait un un peu de et avec la mort.? C'est tout le projet du nouveau projet BD duo chic et choc formé par  Marc Dubuisson- au scénario  et de Thierry Martin- au dessin qui s'avise en une centaine de planches, de nous montrer  la Mort dans son travail quotidien pour collecter les âmes  avant que l'enveloppe corporelle de l'être humain s'éloigne..

 

album-page-large-41206
Dans chacune des planches de cette hilarante bande dessinée, on voit la  grande faucheuse débouler sans parler quelques secondes avant votre mort, chose qui selon l'imaginaire collectif n'est pas souvent bon signe.

Mais  le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle n'a pas son pareil pour surprendre son prochain! 

La Grande faucheuse, muette 95% du temps sauf à la toute fin  de la BD ( mais chut) est la grande héroïne de ce véritable  bijou d'humour noir.

 Des planches courtes, absurdes et féroces comme Marc Dubuisson sait y faire, qui font mouche à tous les coups . Et les dessins de Thierry Martin qui font un peu penser à du Jean Giraud sont au diapason! 

Des gags qui jouent sur  le ressort de la surprise et un coté sadique qui fait du bien où le mort n'est pas toujours celui auquel on pense au départ.

dubouisson

Un humour noir qui fonctionne à la perfection dans lequel les chasseurs ainsi que les hommes d'affaire arrivistes n'ont pas forcément le beau rôle!! 

Un album qui provoque parfois des rires jaunes et nerveux mais des rires très fréquents et c'est évidemment cela le principal dans ce beau moment d'humour salvateur à vous conseiller pour cet été!   

Mortel, Marc Dubuisson, Thierry Martin, Thierry Martin, Delcourt- collection Pataquès