couv_livre_3223

Un guide de voyage d’Abbey Road à Penny Lane

Après vous être plongés dans ce guide, les albums des Beatles auront une nouvelle saveur pour vous.
On croyait avoir tout lu sur les Beatles et pourtant, Philippe Brossat réussit le pari de nous surprendre avec ce guide exhaustif des lieux où les Fab Four ont laissé une trace dans les deux villes fondatrices de leur mythologie : Londres et Liverpool.
Plus de trois cents adresses – étoffées de 150 photos – sont ici détaillées, et racontent chacune un fragment de leur histoire, entre précision historique et anecdotes. On passe de la petite maison natale de Harrison aux cent vingt chambres de son manoir victorien, en s’arrêtant à la galerie où Lennon a rencontré Yoko Ono.
On découvre la chambre où McCartney a composé son premier morceau et le magasin où Brian Epstein a scellé le destin de Ringo Starr et Pete Best. Avec ce guide, on entre dans l’intimité de John, Paul, George et Ringo, de leur enfance dans l’industrielle Liverpool jusqu’à la folie du Swinging London.
Notre avis
Un guide de voyage d’Abbey Road à Penny Lane, somme de près de 300 pages rassemblant plusieurs centaines de lieux ayant trait au célèbre groupe.
Véritable mine dor en anecdotes et en informations, ce livre nous emmènera dans les moindres recoins de Londres et de Liverpool.. Partons sur les traces du plus célèbre groupe britannique avec ce livre aussi documenté que passionnant !. 

Paru  le 18 mars aux éditions Le Mot et le reste