Baz'art  : Des films, des livres...
3 juillet 2024

Nicolas Rey ; Médecine douce : maladie d'amour

Notre métier nous place de façon tout à fait
particulière à l’intérieur de la société. On n’est
pas médecin de 08 h 00 du matin à 18 h 00 le
soir. On est médecin le week-end, pendant nos
vacances et dans les dîners en ville. Quoi qu’il
arrive, notre relation avec les autres, y compris
nos proches, reste la relation d’un médecin
dans le corps social. Lorsqu’un copain se confie
à nous, qu’on prend une bière avec lui, on ne
peut pas s’empêcher de l’observer et de formuler
un diagnostic secret. On toise le fond de son
œil. On constate l’air de rien le moindre de ses
tremblements.

 


Nicolas Rey
Médecine douce

Martin Faubert est un médecin généraliste parisien, totalement désabusé, qui n'hésite pas à dire leurs quatre vérités à ses patients. Jusqu'au jour où Aurore Rosier entre dans son cabinet. Il en tombe fou amoureux et trouvera un stratagème pernicieux pour la revoir. Commence alors une série de mensonges qui le mèneront tout droit… à sa perte ?

Les déboires d’un médecin joyeusement immoral, une fiction satirique et drôle
Nicolas Rey, en pleine résurrection romanesque, s’invente une autre vie que la sienne, celle d'un médecin à l’honnêteté très personnelle, dans une satire de notre époque pleine d’impertinence et de drôlerie.Avec son écriture vive et moderne, l'auteur a su faire de l'ensemble une histoire drôle et touchante.

Nicolas Rey a toujours le talent pour que l'on se laisse attendrir par ses personnages :

 

Mon premier rendez-vous arrive à 09 h 15. Son visage ne me plaît pas. Il a les traits revanchards d’une militante capable d’égorger un brave boucher rien que pour défendre la cause animale.

Nicolas Rey
Médecine douce

au diable vauvert

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 737 869
Festival du Film de Royan

La 4e édition se déroulera du 3 au 8 décembre 2024 aux cinémas Le Lido de Royan et Le Relais de Saint-Georges-de-Didonne. Jimi Andréani et Jean-Paul Enna, les programmateurs du Festival, ont concocté une sélection de films en avant-première de grande qualité sur la thématique sociétale.

Le jeune public aussi, du CP à la terminale, découvrira 11 films, du long métrage au film d'animation… sur la même thématique lors des séances scolaires. Le Festival les invite à partager des émotions en regardant un film sur grand écran et à vivre pleinement cette expérience de manière collective.

Une nouveauté cette année, la création d’une compétition jeunesse avec un choix de films spécifiques adaptés au niveau scolaire des élèves.

.https://festivalfilmroyan.fr/

 

 

Festiv.iel au Théâtre de la Croix Rousse

Le TXR organise la 4e édition de Festiv·iel, son temps fort annuel dédié au féminisme inclusif, aux cultures queer et aux questions de genre et de sexualité.

4 spectacles inédits vont déplacer le regard du public sur le sexisme ordinaire, les violences sexuelles, les communautés racisées queer, en créant de nouveaux imaginaires subversifs, drôles et joyeux.

https://www.croix-rousse.com/

À partir du 27 novembre 7 JOURS, 7 FILMS JAPONAIS EN AVANT-PREMIÈRE À travers toute la France

Le Festival du cinéma japonais LES SAISONS HANABI de retour à partir du 27 novembre, à travers toute la France

https://www.hanabi.community/les-saisons-hanabi-2024/

 

Newsletter
149 abonnés