Recommence moi- Santa dans la cour des grandes
On se souvient du groupe Hyphen Hyphen et de son titre explosif et puissant «Just Need Your Love», mais sa renommée s'est vraiment écrite sur scène.
Santa (chant), Line (basse) et Adam (guitare) ont une énergie électrique et communicative, ce qui leur vaut en 2016 la victoire de la musique «révélation scène».
Imprégnée par la nostalgie d'une époque où la musique populaire était subversive et poétique, SANTA se lance dans une carrière solo et surprend et bouscule les codes dans un style singulier, la néo-variété , entre Véronique Sanson et Céline Dion
Elle s'exprime dans un élan de rage et de sensibilité, elle raconte avec sincérité odes à l'amour, exhortations à l'émancipation ou encore hymnes à la joie.
Après un premier EP particulièrement remarqué, elle a lancé fin mai, l'album Recommence-moi au succès prodigieux
Il atteint 1 million de streams par semaine, s'impose sur des listes d'écoute de Spotify aussi importantes que « Made in France », « Grand Hit », « Hits du moment »… Les compteurs de Shazam, Deezer, YouTube, Apple explosent.
Et les études montrent que les auditeurs écoutent jusqu'au bout. La concurrence avec Jul et Taylor Swift est féroce mais en moins de deux mois l'album s'impose dans le top 10. «
Avec son regard visionnaire, Santa a réussi son pari : chanter en anglais du rock électro un peu pointu avec son groupe Hyphen Hyphen et en français en solo, des titres accessibles au plus grand nombre.
En juin 2024, elle annonce une tournée des Zéniths. Elle veut un show à la Johnny Hallyday.
On n'est pas près de voir lac carrière de Santa s'arreter en plein vol!