Baz'art  : Des films, des livres...
17 octobre 2024

l’Orchestre Symphonique Confluences ; Ibrahim Maalouf et Hiba Tawaji pour une soirée exceptionnelle le 24 octobre prochain

 IBRAHIM MAALOUF & HIBA TAWAJI AVEC L’OSC Un concert unique à Lyon

Philippe Fournier et l’Orchestre Symphonique Confluences donnent rendez-vous aux Lyonnaises et aux Lyonnais le 24 octobre prochain pour une soirée exceptionnelle autour de deux artistes : Ibrahim Maalouf et Hiba Tawaji.

Un an après les Pink Martini et le fabuleux concert donné à la salle 3000, l’Orchestre Symphonique Confluences invite Ibrahim Maalouf et sa femme Hiba Tawaji à se retrouver pour la première fois sur scène ensemble…

Plongés dans la culture francophone et française depuis leur plus petite enfance, la grande voix du monde arabe Hiba Tawaji et l’incontournable musicien et producteur Ibrahim Maalouf étaient faits pour, un jour ou l’autre, rendre un hommage unique en son genre, à la chanson française.

L’heure est venue !C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’ils ont accepté l’invitation de Philippe Fournier de se retrouver avec l’Orchestre Symphonique Confluence sur la grande scène de l’Amphithéâtre 3000 à Lyon pour un soirée unique et exceptionnelle.

Aussi différents que soient leurs parcours, ces deux artistes qui ont su se créer un chemin à l’opposé des codes de l’industrie musicale, à la fois en étant des artistes indépendants, mais également tout en touchant un très large public. En effet, s’ils sont unis dans la vie, c’est bien la première fois qu’ils seront réunis sur scène pour un concert entier.

La voix puissante et émouvante de Hiba Tawaji interprètera de grands classiques, tandis qu’Ibrahim Maalouf enveloppera ces mélodies d’arrangements originaux d’un répertoire délicatement choisi, dont lui seul a le secret.

Enfin, pour sublimer cette rencontre, l’Orchestre Symphonique Confluences, sous la direction de Philippe Fournier, viendra tisser un écrin sonore autour de ce duo.

L’expertise de chacun des artistes présents sur scène promet de faire de ce moment symphonique une expérience inoubliable et un moment de poésie d’une profondeur rare.Rejoignez-nous pour ce concert unique en son genre, le 24 octobre à l’Amphithéâtre 3000 de Lyon.

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 360 169
LE FESTIVAL DU FILM DE LAMA DÉVOILE SA PROGRAMMATION !
 

 

Cette année encore, pour sa 32ème édition, le Festival du Film de Lama vous propose une programmation qui ravira petits comme grands, faisant une belle part aux œuvres présentées au Festival de Cannes avec des films venus du monde entier. Comme l'indique la devise du festival, rendez-vous aux "Chroniques d'un village monde" !
 
Le festival s'ouvrira sur le film de Sarah Arnols L'espèce explosive, présentée à la Quinzaine des Cinéastes cette année et mené par Alexis Manenti, Ella Rumpf et Vincent Dedienne.
 
Pour continuer sur cette lancée cannoise, le festival aura l'honneur de vous présenter La vie d'une femme de Charline Bourgeois-Tacquet mais aussi Notre Salut (Prix du Scénario - Festival de Cannes 2026) d'Emmanuel Marre, Minotaure (Grand Prix de Cannes 2026) de Andreï Zviaguintsev, La Bola Negra (Prix de la mise en scène - Festival de Cannes 2026) de Javier Calo et Javier Ambrossi ou encore Histoires de la nuit de Léa Mysius.
 

Festival du Film Italien de Villerupt

49e édition - Du 23 octobre au 8 novembre 2026

www.festival-villerupt.com

 

 

 

Hommage à Monica Vitti et rétrospective autour de la figure du père, la 49e édition du Festival de Villerupt dévoile ses premiers éléments de programmation et son affiche officielle.

 

En 2026, le Festival de Villerupt a souhaité, dans le cadre de sa rétrospective thématique, mettre en avant la figure paternelle. D’autorité structurante dans l’Italie d’après-guerre, cette dernière dérive progressivement vers une figure fragile, déplacée, voire problématique, révélatrice des mutations sociales, économiques et culturelles du pays. Une évolution qui sera illustrée travers une sélection d’une dizaine de films.

 

Le festival rendra aussi hommage à l’une des plus grandes icones du cinéma mondial : Monica Vitti, disparue en 2022. Reine de la comédie à l’italienne et égérie de Michelangelo Antonioni, elle est notamment célèbre pour ses rôles dans L’avventura ou Le désert rouge.

DE L'ÉCRIT À L'ÉCRAN MONTELIMAR FILM FESTIVAL 15 ème édition

DU VENDREDI 18 AU JEUDI 24 SEPTEMBRE 2026- Montélimar


Le festival De l'écrit à l'écran revient en septembre 2026 pour sa quinzième édition.
Véritable temps fort de l'action culturelle menée par l'association éponyme, le festival conjugue au présent cinéma et littérature, crée des ponts inter-culturels et interartistiques stimulants et enrichissants. Il s'articule autour de 3 axes fondamentaux: ce qui s’écrit, ce qui se dit et ce qui se pense, sur la toile comme au-delà, et les met en lumière. En 2025, le festival a accueilli plus de 147 invités, organisé 140 événements dont 89 séances de cinéma et réuni plus de 33 000 spectateurs.

De l'écrit à l'écran - Cinéma Festival - Montélimar - 2024 | De L'écrit à l'écran

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
170 abonnés