Le Prêtre et le braconnier - la traque angoissante de Benjamin Myers
Dans Le Prêtre et le braconnier Benjamin Myers, nous plonge dans une course-poursuite désespérée, aussi brillamment choquante que captivante, à travers la région la plus sauvage de Cumbia.
Le personnage principal est une muette élevée dans un orphelinat, qui enlève le bébé d’une famille pour laquelle elle travaillait et s’enfuit dans la nature.
Elle est poursuivie par un clerc sadique, appelé le Prêtre, un homme corrompu, sans conscience ni pitié, déterminé à capturer la fille avec l’aide d’un braconnier unijambiste, pour des raisons qui vont bien au-delà de l’enlèvement de l’enfant.
Le prêtre et le braconnier est une histoire d’abus, de violence, de faim et d’isolement. L’écriture de Benjamin Myers est riche, il a une aptitude remarquable à juxtaposer l’élégance de la nature et la brutalité du comportement humain, à tel point que celle-ci devient un personnage à part entière, servant à la fois de compagnon et d’ennemi.
En guise de ponctuation, B. Myers n’utilise que des majuscules et des points : pas de virgules, de guillemets ou de points d’interrogation.
Le prêtre et le braconnier est un roman sombre, viscéral, puissant et magnifiquement écrit. Il s’agit d’une histoire sombre, épurée. Un conte gothique, noir et poétique…
Poétique et viscéral, “Le Prêtre et le Braconnier” de Benjamin Myers est déjà disponible en librairie
Poétique et viscéral, “Le Prêtre et le Braconnier” de Benjamin Myers est disponible en librairie aux éditions du seuil
Benjamin Myers, Biographie Benjamin Mye...
Benjamin Myers : Benjamin Myers est né à Durham en 1976 et vit aujourd'hui dans la campagne du Yorkshire, dont il a fait le décor de prédilection de ses ...