Musique à Caluire : avec le Club Bellevue, le Radiant booste les talents émergents
Avec sept dates et quatorze artistes programmés, le Radiant-Bellevue propulse en scène les jeunes groupes et artistes émergents de tous genres dans sa salle Le Club, située sous la grande salle.
© ES - Victor Bosch (au micro), directeur du Radiant a confié la programmation à Baam Production, avec Melchior de Carvalho.
En parallèle à sa programmation de la grande salle, le Radiant-Bellevue développe sa deuxième saison de "Soirées découvertes des artistes de demain" dans sa petite salle, le Club, qui peut accueillir plus de 200 personnes.
"Nous avons sélectionné, avec Baam production et Melchior de Carvalho, huit artistes régionaux et six nationaux, explique Victor Bosch, le directeur du Radiant-Bellevue. Nous aurons huit femmes et six hommes pour sept soirées, avec première et deuxième parties, soient 14 concerts sur sept dates."
Des artistes en solo et des groupes de divers genres musicaux, que ce soit en chansons, en rock, en rap, en électro... Lors de ces sept dates de la saison, toutes des mardis, la grande salle reste alors vide pour que les sons ne se croisent pas et ne gênent l’écoute des spectateurs, les deux salles étant superposées sur deux étages dans le bâtiment.
La deuxième date sera une soirée Funk Groove ce mardi 5 novembre, avec Clark’s bowling club et Allo Daphné en première partie.
Clark’s bowling club est un groupe de funk-pop lyonnais de six garçons, qui fait vibrer les dancefloors dans une ambiance diso funk remise au goût du jour. A la croisé de Deluxe et de Jungle, ils ont partagé la scène avec des artistes de renom, tels que Guts, Vulfpeck, Dabeull, Imanbeck, Peter Bence, Arnaud Rebotini,Etienne de Crécy…
En 2023, le groupe a été sélectionné par le programme d’accompagnement Ninkasi music lab, et a remporté le concours Groover x Club Med talents.
Allo Daphné ravive la flamme de la pop nu-disco en français. Groove et mélancolie romantique s’invitent dans cet univers rétro doucement emprunt des années 80-90.
Porté par des artistes tels que l’Impératrice ou Juliette Armanet, Allo Daphné n’oublie pas ses inspirations premières : l’héritage afro-américain de Shalamar ou Chaka Khan.
Infos pratiques
Toutes les soirées sont à 17 euros. Prochaines soirées découvertes le 5 novembre avec Clark’s bowling club et Allo Daphné, puis 14 janvier avec Amalia et Cyrious (rap).