Baz'art  : Des films, des livres...
4 mars 2025

Live report- DALI + BLOU FEET Vendredi 28 févr. 2025 - Transbordeur (retours photos)

On a vu de près le phénomène musical Dali en concert à Villeurbanne (Le Transbordeur) vendredi 28 Février 2025 à 20h.

Le chanteur rappeur était en concert le 28 février à Lyon avec en première partie un autre jeune artiste émergeant  :  BLOU FEET

 

BLOU FEET c'est un artiste de 22 ans né à Hong Kong et ayant grandi à Shanghai.

 

Il découvre la musique pendant le confinement, une période qui lui permet d’explorer son rapport au son et à la création.

Déterminé à tout apprendre par lui-même, il se plonge dans la production musicale via YouTube, expérimentant des sonorités jusqu’à façonner un univers qui lui est propre.

Porté par ses titres forts “SABLES MOUVANTS” et “CORDYCEPS” qui l'ont démarqué du paysage musical, BLOU FEET s'inscrit comme l'un des artistes New Gen prometteurs de l'année 2025.

 

Autodidacte, il écrit, compose, interprète, mixe et masterise chacun de ses morceaux, affirmant ainsi une identité musicale indépendante et sincère.

Depuis ses débuts, BLOU FEET n’a sorti que des singles, mais chacun d’eux témoigne d’une évolution artistique constante.

Toujours en quête d’évolution, BLOU FEET continue d’explorer et d’expérimenter, avec l’ambition de repousser les frontières de son propre son.

 

 

DALI est un artiste de 23 ans au style intense et habité.

Dali est un artiste de 23 ans qui à su toucher particulièrement les jeunes par son univers unique et particulier.
Avec l’aide de son compositeur Kura, il nourrit un univers original  basé sur des prods mélodieuses, l’usage de guitares, de batterie, de synthétiseur et une voix reconnaissable.
Son premier album "Magazine" de 8 sons lui permet de gagner en notoriété mais c’est avec "Muse" sortie en 2023, qu’il conquis véritablement ses fans, notamment grâce à "Carcan de cuir" qui atteint à ce jour presque 13 millions d’écoutes.

C’est pour son dernier album, "Marylin", qui à lui aussi connu un grand succès, qu’il decide de faire une tournée

 

 

C’est pour son dernier album, "Marylin", qui à lui aussi connu un grand succès, qu’il decide de faire une tournée. Après La Cigale et le Trianon, Dali à interprété ses chansons accompagné de ses musiciens sur la scène du transbordeur à Lyon. À son arrivée, aux abords de 20h30, il fut accueilli très chaleureusement par ses jeunes fan arborant même, pour certains, des pancartes à son honneur et des tee-shirt "I love Dali". C’est accompagné du soutien élogieux de ses auditeurs qu’il chanta 22 chansons, dont 2 exclus pour lesquelles il nous demanda de poser les téléphones, créant un moment de partage et d’unisson.

Dali s’accorda un refrain dans la fosse pour faire un pogo, ce qui ravit évidemment ses fans, puis revenant sur scène pour entonner ses chansons les plus mélancoliques sous les lumières des téléphones et des briquets et sous l’echo des spectateurs. Ses musiciens jonglèrent entre sons calmes et doux et sons plus rythmés, pour lesquels Dali sembla foncièrement vivre la musique en sautant d’un bout a l’autre de la scène. Au final, c’est après 1h de show que Dali quitta la scène- sans rappel, ce qui fut plutot surprenant- pour le malheur de ses admirateurs.

 

Avec ses 572 000 auditeurs mensuels sur spotify, Dali, par la sensibilité et la vulnérabilité dont il fait preuve dans ses paroles, à su trouver un public loyal et passionné, qui n’hésite pas à venir plusieurs heures en avance pour espérer être plus proche de leur chanteur favori et qui chante à tue-tête l’entièreté des sons pendant toute la durée du concert.

Set list de  la tournée "Marylin":

 

  • lesdeuxcontrelemur, tout va bien (×2)  seigneur, jalil, poster, anderson paak (×2), obsession nonchalante, lov, carcan de cuir, gaga, madelaine, 4intention, ave maria, exclu (×2), valentina, detestable, mes reves, obsessionnel.

Sur scène devant un très jeune public qui connaissait son répertoire par cœur Dali aura affirmé pendant une heure- sans rappel- toute son énergie débordante et sa présence scénique assez charismatique, même pour un chroniqueur plus âgé que la moyenne du public de Dali!!

Photos  : Eléna Hugot

Merci à Médiatone 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 171 648

 

LES MISÉRABLES - Molière du spectacle musical 2025- bientôt sur Lyon

« Les Misérables », ce monument du théâtre musical inspiré du roman de Victor Hugo arrive à l'assaut de Lyon en février prochain.

Retrouvez Jean Valjean, Cosette, Javert ou les Thénardier dans des rôles puissants portés par des mélodies désormais intemporelles. Cette production culte traverse les époques et les cœurs : elle fera escale à L’Amphithéâtre  de la cité internationale du 18 au 22 février 2026.

LES CHANTS DE MARS
 

LES CHANTS DE MARS LE PREMIER FESTIVAL DE CHANSON FRANCOPHONE DE LA MÉTROPOLE DE LYON !

A Lyon, le festival Les chants de mars aura lieu du 12 au 28 mars 2026. Il s'annonce riche en surprises pour sa 20e édition, parrainée par le duo Terrenoire.

 

 

Festival du Cinéma Européen de Meyzieu

 


📍 Cinéma de Meyzieu
📅 𝗗𝘂 𝟭𝟵 𝗮𝘂 𝟮𝟵 𝗺𝗮𝗿𝘀 𝟮𝟬𝟮𝟲

Le Festival du Cinéma Européen de Meyzieu revient pour sa 26ᵉ édition.
Nous sommes en pleine préparation et impatients de retrouver les festivaliers.

🎯 Thématique 2026 : 𝗚𝗮𝘀𝘁𝗿𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗲 & 𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝘃𝘂𝗲
Quand la cuisine devient image.
Quand le cinéma se savoure autant qu’il se regarde.

L’affiche de cette édition illustre cette rencontre entre cinéma et gastronomi

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
165 abonnés