Un peu de Mathias Malzieu dans votre poche, ca vous dit (concours inside?)
Allez, après le rendez-vous hebdomadaire que je vous ai fixé hier, celui qui vous dévoile ma part noire (à la manière du Black Swan chroniqué vendredi dernier), je veux évidemment parler du coup de griffe du samedi, voici que le lendemain, je vous dévoile mon coté cygne blanc tout gentillet qui vous couvre de cadeaux.
C'est vrai, quoi, je pense à ceux qui n'ont pas pu partir cet été, et du coup, j'improvise des petits jeux-concours pour combler les dimanches estivaux.
En effet, comme dimanche dernier, j'ai un petit cadeau à vous proposer grâce à un jeu concours, certes, à la dotation somme toute modeste, mais c'est bien l'intention qui compte, n'est ce pas?
Alors, après des places de cinéma, c'est de l'autre thème principal de ce blog qu'il s'agit puisque je voudrais vous offrir à deux d'entre vous, un livre sorti en livre de poche en mai dernier et qui n'est autre qu'un roman de Mathias Malzieu, intitulé, de façon énigmatique, 38 mini westerns avec des fantômes.
Mathias Malzieu, pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est le chanteur du groupe mythique de rock français, Dyonisos, et c'est aussi le compagnon de la chanteuse/ ex staracadémycienne Olivia Ruiz.
Mathias Malzieu chante et compose certes, c'est même son premier métier, mais il est aussi écrivain à ses heures perdues, et ses romans, notamment La mécanique du coeur et Maintenant qu'il fait toujours nuit sur toi ont connu un certain succès et ont imposé un auteur à l'univers singulier et touchant.
Il est souvent question de monde fantasmagorique, peuplé de créatures oniriques et féériques, assez proche du monde de Tim Burton dont Malzieu est un grand inconditionnel.
38 mini westerns avec des fantômes est son tout premier roman, et d'ailleurs, plus qu'un roman, il s'agit d'une compilation de petites nouvelles qu' il a écrit à ses débuts, avant même la création de Dyonisos. Lisez en une chaque nuit avant de vous endormir, et vous aurez peut-être la chance de rencontrer dans vos rêves nocturnes un de ces personnages que les enfants et même les grands adorent.
La chance, c'est peut-être ce dont vous aurez besoin si vous voulez gagner un des deux exemplaires de ce livre que je mets en jeu. La chance et aussi un peu de cérébralité aussi puisqu'il faudra répondre à une question. J'aimerais ainsi que vous me donniez l'année à laquelle Mathias Malzieu a publié pour la première fois ce roman dans son edition d'origine, à savoir les éditions Piémentos.
Question un peu plus difficile que la semaine passée, mais pas du tout impossible à trouver après 5 secondes de recherche sur le web :o)
Allez, en espérant avoir autant de succès que pour le précédent concours The Murderer, je vous précise que ce petit roman est court, mais se lit facilement et avec un vrai plaisir pour qui aime les histoires féériques et un peu gothiques. Fin de ce concours dans 2 jours, soit mardi 2 août à 22 heures, donc ne perdez pas une minute pour participer!!!