Baz'art  : Des films, des livres...
4 septembre 2011

Qui veut faire plaisir à un enfant? ( concours inside)

isabelleSi, hier, je n'ai pas eu envie de faire ma catégorie habituelle du samedi, rassurez vous, pour ce dimanche, je garde mes bonnes habitudes, en organisant mon petit concours hebdomadaire lié à la culture.

Cela dit, la culture dont je vous parlerai aujourd'hui ne cible qu'une partie de la population, de ceux qui n'ont pas de problème de dernier tiers des impots à payer ou de la toiture de la maison à changer...   Et catégorie particulièrement ciblée demain, rentrée scolaire oblige.

Je veux évidemment parler des enfants, et pour que mon concours ne soit  quand même pas trop sectaire, je  vous propose deux livres à gagner, concernant deux générations différentes d'enfant.

Le premier livre concerne les tous tous petits, ceux qui savent à peine marcher et encore moins parler, je veux parler des imagiers, qui fait un malheur chez les tous petits.

En effet, j'ai pu le tester sur mes deux enfants, l'imagier est vraiment génial pour toux ceux qui veulent faire découvrir le plaisir des livres aux tous jeunes enfants. Un dessin ou une photo, et un texte ou un simple mot, et le tour est joué, et l'enfant en redemande encore et encore. L'imagier dont je voudrais vous faire gagner un exemplaire est paru aux éditions Mango et concerne les jouets. De quoi associer l'éducatif au ludique.

Et pour les plus grands, j'ai aussi pensé à eux en faisant gagner un exemplaire d'un livre pour les 9 ans et plus, dans la collection les secrets du poney club, et qui s'intitule :  "Isabelle remonte en selle".  Par selle, on pense évidemment au cheval (et non pas au cabinet, n'est ce pas, esprits mal tournés?), puisque cette collection, également trés populaire chez les filles de 8 à 12 ans, se passe dans l'univers équestre.

Bon, on peut a priori penser que, par ce concours, j'exclus tous les nullipares (je n'ai insulté personne, c'est seulement l'expression pour définir ceux qui n'ont pas de bambins), mais en fait pas vraiment, car tout le monde a une nièce  ou un bébé dans son entourage à qui faire plaisir, non?

D'ailleurs, tous ceux et toutes celles qui souhaitent participer n'ont qu'à me dire pour quel exemplaire vous préférez jouer, et à qui vous compter l'offrir , si vous le gagnez. Je procédérai à un tirage au sort,  un pour chacun des  deux livres, en fonction de vos choix donc aucune inquiétude sur le commentaire, je n'en éliminerai aucun, puisque  je ne demande qu'un simple choix et l'identité du heureux destinataire du livre

Le concours se clôture dimanche prochain, le 11 septembre,  (jour des 2 ans de ma fille, soit dit en passant), à midi. J'attends vos participations nombreuses, mais pour ceux qui boudent, ne vous inquiétez pas, le prochain concours sera pour les plus grands!!!

 

Commentaires
F
@fleurdelys : bon théoriquement le concours était un peu fini depuis midi, mais comme j'avais pas encore validé toutes les participations, je prends la tienne c mon jour de bonté
Répondre
F
Bonsoir,<br /> je tente ma chance<br /> je joue pour mon filleul<br /> merci pour ce concours <br /> Bonne soirée
Répondre
D
Bonjour et merci pour le concours.... qui me permet de découvrir un blog sympa auquel je m'abonne ! <br /> <br /> Je joue pour "les secrets du poney club" pour l'offrir à ma petite cousine qui adore tous ces "machins" !!!
Répondre
F
@ nouille: eh ben en voilà un beau plaidoyer en faveur de l'imagier... je t'avouerai que celui que je fais gagner est quand même plus...modeste on va dire...quoiqu'il en soit, cloture des candidatures demain à midi, et résultat dans la foulée...ou presque))
Répondre
N
Coucou,<br /> Je tente l'imagier, pour l'offrir à mon neveu, 4 mois, pour le regarder avec maman ou tata. Il est tellement curieux.<br /> <br /> L'imagier est vraiment devenu un incontournable je pense, quoi de mieux pour découvrir les mots et les associer aux objets qui nous entourent. En plus c'est un livre que les enfants gardent longtemps. <br /> AU début quand il ne savent par parler pour regarder, entendre Maman lire les mots. En suite pour nommer les choses un peu plus tard, idéal pour diversifier le vocabulaire. Après pour lire et puis beaucoup plus tard pour reconnaître les lettres et après, surtout pour le plaisir. Ces livres sont vraiment géniaux, et honnêtement ce sont les cadeaux idéals.... bref tu me fais blablater tellement j'ai des choses à dire, faudras que je pense un jours à exprimer cela sur la blogosphère.<br /> J'ai trouvé un genre d'imagier, enfin éloigner, la bible des chevalier, du plus loufoques au plus imaginaires, et c'est pas mal fait, plus poussé mais pas mal j'en avait même faire un article sur mon blog.<br /> Bref quoiqu'il en soit je participe et désolé pour le roman
Répondre
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 367 386
LE FESTIVAL DU FILM DE LAMA DÉVOILE SA PROGRAMMATION !
 

 

Cette année encore, pour sa 32ème édition, le Festival du Film de Lama vous propose une programmation qui ravira petits comme grands, faisant une belle part aux œuvres présentées au Festival de Cannes avec des films venus du monde entier. Comme l'indique la devise du festival, rendez-vous aux "Chroniques d'un village monde" !
 
Le festival s'ouvrira sur le film de Sarah Arnols L'espèce explosive, présentée à la Quinzaine des Cinéastes cette année et mené par Alexis Manenti, Ella Rumpf et Vincent Dedienne.
 
Pour continuer sur cette lancée cannoise, le festival aura l'honneur de vous présenter La vie d'une femme de Charline Bourgeois-Tacquet mais aussi Notre Salut (Prix du Scénario - Festival de Cannes 2026) d'Emmanuel Marre, Minotaure (Grand Prix de Cannes 2026) de Andreï Zviaguintsev, La Bola Negra (Prix de la mise en scène - Festival de Cannes 2026) de Javier Calo et Javier Ambrossi ou encore Histoires de la nuit de Léa Mysius.
 

Festival du Film Italien de Villerupt

49e édition - Du 23 octobre au 8 novembre 2026

www.festival-villerupt.com

 

 

 

Hommage à Monica Vitti et rétrospective autour de la figure du père, la 49e édition du Festival de Villerupt dévoile ses premiers éléments de programmation et son affiche officielle.

 

En 2026, le Festival de Villerupt a souhaité, dans le cadre de sa rétrospective thématique, mettre en avant la figure paternelle. D’autorité structurante dans l’Italie d’après-guerre, cette dernière dérive progressivement vers une figure fragile, déplacée, voire problématique, révélatrice des mutations sociales, économiques et culturelles du pays. Une évolution qui sera illustrée travers une sélection d’une dizaine de films.

 

Le festival rendra aussi hommage à l’une des plus grandes icones du cinéma mondial : Monica Vitti, disparue en 2022. Reine de la comédie à l’italienne et égérie de Michelangelo Antonioni, elle est notamment célèbre pour ses rôles dans L’avventura ou Le désert rouge.

DE L'ÉCRIT À L'ÉCRAN MONTELIMAR FILM FESTIVAL 15 ème édition

DU VENDREDI 18 AU JEUDI 24 SEPTEMBRE 2026- Montélimar


Le festival De l'écrit à l'écran revient en septembre 2026 pour sa quinzième édition.
Véritable temps fort de l'action culturelle menée par l'association éponyme, le festival conjugue au présent cinéma et littérature, crée des ponts inter-culturels et interartistiques stimulants et enrichissants. Il s'articule autour de 3 axes fondamentaux: ce qui s’écrit, ce qui se dit et ce qui se pense, sur la toile comme au-delà, et les met en lumière. En 2025, le festival a accueilli plus de 147 invités, organisé 140 événements dont 89 séances de cinéma et réuni plus de 33 000 spectateurs.

De l'écrit à l'écran - Cinéma Festival - Montélimar - 2024 | De L'écrit à l'écran

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
172 abonnés