Baz'art  : Des films, des livres...
23 juin 2013

Grand CONCOURS WORLD WAR Z : DES LIVRES DE POCHES A GAGNER!!!

couverture world warEt si, au grand bonheur des fans de littérature qui suivent mon blog, je me mettais aussi à vous faire gagner des livres, en partenariat avec une maison d'édition ( et pas n'importe laquelle s'il vous plait), ca vous irait?

Bon, vous me connaissez, même quand je parle livre, il y a très souvent un rapport plus ou moins proche avec le cinéma, donc le livre que je vous propose de gagner est ici en prise directe avec un film qui va très prochainement sortir sur nos écrans.

En effet, le  3 juillet prochain, sortira sur nos écrans un blockbuster  mélangeant action, horreur, et thriller apocalyptique , forcément très attendu par les fans du genre...

Je veux bien entendu parler de World War Z, le nouveau film de Marc Foster, - réalisteur entre autres d'un James Bond ( Quantum of Solace) et de Neverland avec Johnny Depp-  qui sort en salles le 3 juillet en salles, et qui verra le toujours parfait Brad Pitt (j'en connais, dans mes lectrices, qui en salivent d'avance) aux prises à une terrible menace, des morts vivants forcément  légèrement hostiles.

L'histoire du livre, et du film qui en est visiblement une adaptation fidèle, la voici :

La guerre des zombies a eu lieu, manquant d'éradiquer l'humanité. Le narrateur, en mission pour l'ONU, a parcouru le monde pour rencontrer, dans des cités en ruine et dans les territoires les plus inhospitaliers de la planète, les survivants de ces années apocalyptiques.


Bref, ce livre nous offre une relecture du thème un peu éculé des  morts vivants revisité ici sous l'angle de la critique sociale et politique. Prometteur, n'est ce pas?

Né en 1972 à New York, l'auteur de ce livre est Max Brooks qui n'est autre que  le fils du célèbre Mel Brooks et de l’actrice Anne Bancroft. Membre entre 2011 et 2003 de l’équipe créative du Saturday Night Live, il a également joué dans plusieurs séries télévisées et prêté sa voix à des personnages d’animations. Il vit aujourd’hui à Los Angeles.

Je n'ai pas encore eu la chance de lire le livre, mCouverture livre version tie-inais figurez vous que pour fêter la sortie du film, le Livre de Poche a mis les petits plats dans les grands en éditant un coffret collector du livre que j'ai reçu et qui un objet  assez fantastique, il faut bien le reconnaitre. Ce coffret contient tout ce qu’il faut pour survivre aux hordes de morts-vivants qui s’approchent de vous en ce moment-même : le roman original World War Z, carte des zones infectées, stickers, check-list de survie… Mes enfants se sont éclatés avec le kit de survie, je pense m'éclater autant avec le livre!!

Et comme je suis super sympa, et mon partenaire Le Livre de Poche l'est tout autant, je vous offre 4 exemplaires de ce livre, dont un en version coffret collector, et les 3 autres en édition normale avec le texte en version intégrale.

Bref, si vous aimez tout ce qui touche aux zombies et en même temps vous divertir de façon intelligente, ce livre est pile poil pour vous.

Pour participer à mon tirage au sort, c'est très simple : vous me laissez sous ce billet un petit commentaire dans lequel vous me dites simplement quelle est à vos yeux votre  meilleure adaptation cinématographique de roman et vous me l'argumentez en quelques lignes, et je tirerais au sort les 4 gagnants parmi toutes vos réponses.

Le concours se termine le vendredi après la sortie du film, soit le 5 juillet, minuit.

Merci d'avance pour vos participations et bonne chance à tous!!! Et si jamais vous voyez un zombie trainer dans les rues, ne faites pas de bétise, appellez Brad, il saura comment vous en débarasser!!!

EDIT : le concours est terminé : 28 personnes ont joué le jeu et m'ont confié leurs adaptions préférées.

Bravo aux 4 gagnantes , celle de la version collector : Vitamineorange, Et bravo aux  3 gagnantes du livre version normale : Lola, Elsa, tiopirat!!! Et merci aux autres !!!

Commentaires
B
Merci beaucoup pour toutes vos participations ( quand je donne un sujet libre j'ai toujours moins de monde, donc merci aux 28 personnes) et bravo pour toutes vos adaptations préférées!!!
Répondre
C
Bonsoir,<br /> <br /> alors pour moi ce sera le Seigneur des anneaux de Tolkien et retransmis par Peter Jackson, car déjà Legolas est trop beauuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!! Le réalisateur a très bien cerné le monde des terres du milieux et son ambiance et c'est ca qui me plait dans une retranscription : la fidélité à l'auteur!
Répondre
C
Coucou<br /> <br /> merci<br /> <br /> pour moi la meilleure adaptation c'est HARRY POTTER<br /> <br /> j'ai adoré les livres puis tous les films<br /> <br /> merci bise
Répondre
G
Bonjour et merci je participe avec plaisir<br /> <br /> La meilleure adaptation au cinéma c'est pour moi "La ligne verte" de STEPHEN KING.<br /> <br /> La Ligne Verte nous est raconté par Paul Edgecombe, le gardien du bloc E alias le bloc des condamnés à mort et en particulier l'année où John Caffey est arrivé. <br /> <br /> Ce grand nègre accusé du meurtre de deux jumelles, s'avère pourtant rester sage et nous devient sympathique, contrairement à d'autres du bon côté de la barrière. Et des événements surviennent. Et les révélations tombent.<br /> <br /> Si Stephen King nous rappelle à quel point l'être humain est vulnérable, il nous livre là aussi une belle leçon d'humanité parfaitement retransmise dans le film avec des acteurs superbes et habités.<br /> <br /> Magnifique.<br /> <br /> Merci encore et bon week-end
Répondre
A
Salutation :D !!! Alors je vais me répéter par rapport à certains, mais je choisis également le seigneur des anneaux de monsieur jackson qui franchement envoie du paté si je puis m'exprimer ainsi. Que ce soit les décors, les paysages, les personnages, la musique toute l'ambiance fait que l'on vit vraiment dans les terres du milieu et que je suis très contente de revoir avec bilbo même si je trouve que le premier film sortit est un peu moins bien (trop de baston lourd et trop de rallonge par rapport au livre). Donc bref vive le seigneur des anneaux, ah et puis les elfes Cate Blanchet merci !!!
Répondre
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 247 317

 

Depuis vingt-six ans, le Festival Cinémas du Sud, organisé par Regard Sud, offre un panorama du cinéma contemporain du Maghreb et du Moyen-Orient, à travers des œuvres rares

(Fictions, documentaires) avec la présence exceptionnelle de leurs cinéastes.

 Cette 26e édition qui se tiendra du 15 au 18 avril 2026, permettra de découvrir aussi des œuvres du patrimoine arabe, comme le film Gare Centrale de Youssef Chahine, et Said Effendi du cinéaste irakien Kameran Hosni (né en Irak et décédé en 2004 à Los Angeles) et le film du cinéaste marocain Ahmed El Maanouni, Alyam, Alyam.

Cet évènement sera aussi l’occasion de découvrir des œuvres inédites, des premiers long-métrages et d’assister à une avant-première. Elle accueillera des invités témoignant de l’importance du Festival Cinémas du Sud à l’Institut Lumière.

https://www.institut-lumiere.org/25e-festival-cinemas-du-sud

 

mauvais gones
 

Les Mauvais Gones 2026 : Lyon au cœur du cinéma criminel du 20 au 24 avril

Du 20 au 24 avril 2026, Lyon accueillera la 8e édition du festival Les Mauvais Gones, un rendez-vous désormais installé dans le paysage culturel lyonnais, dédié au cinéma policier et de gangsters.

Pendant cinq jours, le cinéma UGC Ciné Cité Confluence se transforme en véritable immersion dans l’univers du crime à l’écran, avec une programmation de films cultes, des soirées thématiques et des échanges avec des invités du monde du cinéma.

 https://www.lesmauvaisgones.fr/

 

 

Festival Caravane des Cinémas d’Afrique

La 18e édition du Festival Caravane des Cinémas d’Afrique aura lieu du 21 au 26 avril 2026 au Ciné Mourguet et dans 30 salles partenaires à travers la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Créé en 1991, le Festival Caravane des Cinémas d’Afrique avait initialement lieu chaque année avant d’adopter un rythme biennal dès 1992. En 2026, il retrouvera son format annuel, marquant ainsi une nouvelle étape dans son histoire. Ce retour à une périodicité annuelle permettra au festival d’accompagner plus étroitement la vitalité et la diversité du cinéma africain contemporain, en écho à la richesse de sa production et à l’enthousiasme croissant de son public.

Le Festival en quelques chiffres : une trentaine de films présentés, 30 salles partenaires en Région Auvergne-Rhône-Alpes, une vingtaine de nationalités et invités, environ 80 séances, 6 films en compétition pour le Prix du Public, 10 courts métrages pour le Prix du Jury Jeune. 

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
169 abonnés