Baz'art  : Des films, des livres...
8 août 2013

Ecartons nous du chemin de ces 7 psychopathes!!

7 psychopatesVoilà un film dont je vous avais fait gagner il y a quelques semaines le DVD sans l'avoir vu , et heureusement, vu que lorsque j'ai profité d'un trajet de train seul (sans enfants c'est si rare et si bon!!) pour le visionner enfin, on ne peut pas dire que j'ai été enchanté par le film.

Ma critique fera certainement plaisir à ma chère Potzina qui ne porte pas vraiment le réalisateur  Martin McDonagh  dans son coeur car elle avait detesté  Bons Baisers de Bruges sorti en 2008,  ainsi que L'Irlandais, mis en scène par  son frère  mais co scnénarisé par Martin McDonagh.

Personnellement j'avais été bien emballé par Bons Baisers de Bruges, et notamment  son mélange de polar noir et d' humour décapant pas loin de Tarantino, truffé d'un scénario plein de trouvailles et de rebondissements, des acteurs  à leur aise, mené par un épatant avec Colin Farell,  sans oublier un hommage à une ville, Bruges,  personnage muet et magnifique de cette excellente comédie.

 J'étais donc plus que convaincu que le second opus du cinéaste allait être aussi réjouissant, bien que le succès public et critique n'était plus vraiment présent au rendez- vous.

Or, ici, alors même que les ingrédients du premier sont quasiment identiques, la mayonnaise ne prend hélas plus du tout.  Il y a toujours des tunnels de dialogues verbeux un peu philosophiques  et un peu décalés directement influencés par le cinéma de Tarantino, des personnages un peu fbigger than life entre désanchentement et violence radicale, mais  ca ne décolle jamais  e beaucoup, sur la mort, la vie, tout ça, mais ça décolle jamais vraiment.

Il y avait dans le premier film du cinéaste un second degrès mais en même temps une vraie empathie pour ses personnages et les situations qu'ils traversaient, alors que là dans ces 7 psychopates, on a l'impression que Mac Donagh s'en désinteresse totalement  et du coup le spectacteur s'en fiche également, et de leurs états d'âme et des péripéties qu'ils traversent car tout semble baigné d'un coté je m'en foutiste dépourvu de la moindre intensité dramatique.

Il y a bien ici et là quelques idées un peu originales ou quelques dialogues qui peuvent faire mouche, mais cela est vraiment trop isolé, et surtout  le tout manque cruellement de liant.

Bref, un film ennuyeux et  raté où même les acteurs semblent ne pas y croire, exccpeté sans doute le toujours génial Christopher Walken qu'on enrage de voir dans de si mauvais films.

 

Commentaires
T
Hello !<br /> <br /> <br /> <br /> Moi je dois vraiment être un cas à part dans cette histoire ^^ Parce que tu es loin d'être le seul à penser que Bons Baisers de Bruges est super et que 7 psychopathes est nul. (j'ai pu voir ici et là que c'était une opinion partagée par beaucoup lol)<br /> <br /> Alors que moi j'avais tenté de regarder Bons Baisers de Bruges une fois, quand il est passé à la télé et j'ai du tenir une demi-heure (et pourtant j'adore Colin Farrell). Alors je ne sais pas ce qui s'est passé, je ne devais pas être dans mes baskets ce jour-là je crois lol; parce qu'en voyant les avis super positifs autour de ce film, j'ai vraiment le sentiment d'être passée à côté, lol, ce pourquoi je retente le coup dès que j'ai l'occasion! <br /> <br /> Mais en plus, quand je suis allée voir 7 psychopathes au cinéma, j'en suis ressortie super emballée ! (oui apparemment je suis la seule lol, mais c'est peut être justement parce que je n'avais pas à faire la comparaison avec Bons Baisers de Bruges) J'ai aimé les dialogues, certains personnages secondaires (nan mais franchement il est super cool le tueur au lapin nan?) et surtout moi j'ai trouvé les personnages de Christopher Walken et de Sam Rockwell (surtout) hyper attachants ! <br /> <br /> <br /> <br /> Verdict, je dois revoir très vite Bons Baisers de Bruges parce que, si j'ai bien compris, c'est le même genre mais en (beaucoup) mieux! ^^
Répondre
B
oh la par rapport au nombre de fois que tu me cites c'est pas grand chose...et moi ca me fait toujours autant plaisir aussi... à la limite tu ne peux etre qu'agréablement surprise de ce film après ce que tu t'attends mais bon ca serait quand même du temps gaché :o)
Répondre
P
Haha ! Oui ça me fait plaisir surtout de voir mon nom cité, j'ai décidément un ego démesuré ! ;) Je ne l'airais vu pour rien au monde et je ne regrette vraiment pas mais ça n'est pas une surprise !
Répondre
A
J'avais adoré " Bon baisers" et j'ai visité la ville juste après grâce à ce film.<br /> <br /> Là j'avoue que je n'ai pas toujours bien tout compris en fait, j'ai trouvé ça un peu trop brouillon. L'idée de départ n'était pourtant pas mauvaise :)
Répondre
S
Le report de la mise en commun des moyens des sacs à main Gerard Darel la plupart mesdames à moins de 100 dollars, avec une grande variété de couleurs
Répondre
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 475 305
31e édition des 𝐑𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐜𝐢𝐧𝐞́𝐦𝐚 𝐟𝐫𝐚𝐧𝐜𝐨𝐩𝐡𝐨𝐧𝐞 𝐞𝐧 𝐁𝐞𝐚𝐮𝐣𝐨𝐥𝐚𝐢𝐬
 
 
 

 

Le festival des 31e Rencontres du cinéma francophone s’annonce, un peu partout en calade et dans le Beaujolais, du 10 au 15 novembre, au cinéma Les 400 Coups Villefranche bien sûr et dans nos 3 cinémas partenaires !

La programmation s’affine mais reste encore confidentielle. Comme chaque année, il y en aura pour tous les âges, avec 8 films en compétition, dont 4 pour le jury lycéen, une proposition de 3 films jeune public et familial qui seront présentés dès le 2 novembre aux scolaires du territoire et beaucoup de temps forts et de belles surprises !

ALUNA FESTIVAL 2027

Après avoir annoncé la venue de Sting, Aluna dévoile la suite de sa programmation 2027 : Orelsan, PLK, Vianney, Lost Frequencies, Suzane, Yann Muller, le collectif “Ensemble !!!”, Manon Lisa et St Graal rejoignent l’affiche. À Ruoms, près des gorges de l’Ardèche, le festival réunit les générations et les univers musicaux dans un cadre singulier : un camping cinq étoiles devenu le berceau d’une aventure musicale portée par tout un territoire.

 

 

 

ARRAS FILM FESTIVAL DU 6 AU   15 NOVEMBRE 2026

ARRAS FILM FESTIVAL DU 6 AU   15 NOVEMBRE 2026

  

 la 27e édition de l'Arras Film Festival  se tiendra du 6 au 15 novembre 2026.

Des avant-premières en présence des équipes de films, des invité.e.s d'honneur (Jean-Pierre Jeunet, Volker Schlöndorff, Yolande Moreau & Gilles Porte);  la compétition européenne;  un focus sur le cinéma belge; les Visions de l'Est; 2 rétrospectives ("Crimes à l'Italienne", avec des films de Pietro Germi, Mario Bava, Dario Argento, Elio Petri ...& "Patron, ouvriers, révolution", pour explorer un siècle de luttes sociales, de colères collectives et d’émancipation ouvrière);
Pas moins de 115 films seront présentés!! 

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
178 abonnés