Résultats de mes concours d'octobre
Après vous avoir donné les résultats des concours d'aout et de septembre les mois suivants, je continue avec un billet bilan des derniers concours que j'ai pu faire en octobre et qui pour la plupart ont connu un bien beau succès ...voici les 3 derniers, avec des lots bien variés, les derniers concours dont je n'avais pas encore donné les gagnants sur ma page FB :
Sarah ROBLET (21) Valérie Barit ( 54),Rachel GOMEZ COLOMBEL (95). Bravo à vous 3. Le DVD devrait vous parvenir dans les prochains jours!!
Ici, beaucoup moins de participations car le concourx exigeait une participation et une création puisque je vous avais demandé de me raconter vos vacances les plus extravagantes. Peu de participations, mais de bien belles choses et il a été difficile de vous départager.
Voici les 3 récits jugés par notre jury ( l'attachée de presse de Livre de poche que je remercie et moi même ) ont désigné comme gagnant qui ont remporté le livre dont le film est tiré:
1. Anuyka
""Extravagant", je ne sais pas, mais marquant, ça oui : un jour j'ai lancé comme une boutade à un petit groupe d'amis, "tiens, qui partirait faire le tour de la Bretagne en vélo avec moi cet été ??", car on avait 20 ans et pas du tout les moyens de partir en vacances. Deux ont levé la main, une amie et mon meilleur copain de l'époque. On part, on vit galère sur galère (on s'est perdu, on a crevé nos pneus, on a déraillé, il a plu, on trouvait rien à manger, on a dormi dans des champs, des jardins que les gens voulaient bien nous prêter, mon vieux vélo était pouri et n'avancait pas, mon amie a craqué et est rentrée en train. Finalement, à notre retour (au bout de 3 semaines sur les routes), nous avions des souvenirs plein la tête, vu et visité plein de magnifiques coins, et surtout, avec mon camarade de route on ne s'est plus quitté, c'est même devenu le père de mes garçons, et quand on se souvient de ce périple breton on se dit que c'était les meilleures vacances de notre vie"
2. Lola
"Je n'ai pas fait énormément de voyage dans ma vie, mais je me souviens tout particulièrement d'une croisière en Méditérranée que j'ai eu la chance de suivre avec ma mère il y a dix ans environ. Le temps était épouvantable, brouillard, pluie et tornades, et par conséquent il est resté en quai plusieurs jours dans la baie de Naples et ne pouvait aller en mer. Une croisière immobile, sur le moment, nous avions un peu râlé, mais finalement, en y réfléchissant avec le recul, nous avons trouvé cela plus original qu'une croisière sur l'eau, pas vrai?"
3. Awax 54 :"Arrivé en Allemagne, je me rendis directement à Berlin pour y découvrir cette ville créative et massive à la fois, berceau des musiques électroniques et des choucroutes garnies au vin chaud. Quelques jours plus tard, direction Rostock, un ferry rouillé vieillissant rempli d'allemands bedonnants et puis: le Danemark, la Suède et la Norvège. La traversée de ces pays scandinaves fut une aventure pittoresque pendant laquelle l'humanité en sort grandie.
- Trois mois de voyage derrière moi, il était temps de se rendre enfin à destination. Arrivé à Trondheim, je préparais tranquillement les ultimes étapes du voyage attablé à une terrasse chauffée quand tout à coup, un individu courut et pris mon sac à la main. Il s'enfuit à grandes enjambées et je me décidai à le poursuivre dans un méandre de rues glissantes comme il y en a tant en Norvège. J'abandonnai rapidement ma course effrénée quand je compris son inutilité. Face à ce constat d'échec, la colère s'invita à la table et laissa place à l'écoeurement le plus total. Rien, je n'avais plus rien. Je me voyais donc condamné à renoncer à mon objectif. Le cap nord attendra me disais-je dégoûté par tant d'injustice.
Me voilà donc dans l'obligation de rebrousser chemin au plus vite car les denrées alimentaires et surtout l'argent manquaient à l'appel. C'est à ce moment là, après une dizaine de kilomètres de marche qu'une voiture décida de ralentir pour s'arrêter à mes côtés. A l'intérieur, une jolie jeune femme, m'interpella en me demandant quelle était ma destination dans un anglais approximatif. Lorsque je lui répondis, je compris qu'elle était française à son éclat de rire.
Je montai dans la voiture et découvrit à ma grande stupéfaction que ma conductrice revenait d'un voyage au cap nord et qu'elle se rendait à Nancy, ma ville!
Quel heureux hasard! Nous avons passé les 3000 kilomètres du retour à rire, discuter, échanger tant est si bien que de manière totalement naturelle nous nous sommes rapprochés.
Aujourd'hui, je n'ai toujours pas vu le cap nord mais j'ai promis à ma fille,qui a entendu parlé mille fois de cet extravagant périple,de l'emmener pour enfin dire à ma femme qu'elle ne sera plus seule à pouvoir en parler. Le jour où ça se fera, promis, on laissera les sacs dans le coffre".
Un grand bravo à vous 3 pour l'originalité et la constructions de vos récits!!
PEIFFER Lucien57950 MONTIGNY LES METZ; Renette - 06 );BRETON Sophie 64;Isa AGERT33; Vanessa DUPONT LECHENE ( 01).. Bravo à vous 5, vos places sont en route normalement !! Bon film!!