Concours Univers ciné juin spécial bonnes comédies décalées: Les grandes ondes et Les rayures du zebre
Comme j'ai pris l'habitude de le faire maintenant chaque mois, je continue à vous gater pendant les concours du dimanche grâce à mon partenaire Univers ciné en vous proposant 10 codes de téléchargement pour deux films que j'aimerais mettre en avant parmi les nouveautés de juin ( oui, j'ai un peu de retard) du catalogue.
Ce mois ci, contrairement aux précédents mois, où j'avais tendance à vous proposer un film vu et adoré et un autre que j'avais très envie de voir, j'ai vu...et approuvé les deux films de ma sélection. Ce sont deux films sortis en salles en février dernier, deux comédies singulières et parfaitement réussies, que j'avais chaudement défendues sur mon site.
1. Les grandes ondes
Dans ma chronique du film quelques jours avant sa sorties en salles, je vous expliquais à quel point ces Grandes Ondes du suisse Lionel Baier était une comédie décalée et délicieuse.
De cette virée dans la démocratie naissante portuguaise (on connait mal cette période de l'histoire que le cinéma a peu exploité, et c'est tout à l'honneur du réalisateur de mettre un zoom sur cette époque), émane donc un parfum un peu nostalgique absolument délicieux, un parfum qui permet à Lionel Baier d'insuffler à sa comédie une bonne dose poésie, et également une petite dose de profondeur, le film nous rappelant, en toute subtilité, à quel point la démocratie est une valeur essentielle et fragile à la fois.
Et on apprécie également dans Les grandes Ondes (à' l'Ouest) la douce folie des personnages, particulièrement bien dessinés : si on se régale de voir que l'alchimie du duo Vuillermoz/ Donzelli fonctionne parfaitement, que dire de Pelé, le jeune commis portugais qui a appris le français en regardant les films de Pagnol et qui met des peuchères à toutes ses phrases, qui est assurément une très belle trouvaille de scénario.
Bref, Lionel Baier a réalisé un très joli feel good movie intelligent et original, que je vous recommande sans hésiter une seule seconde!!
A voir : 'Les Grandes Ondes (à l'ouest)'
2. Les rayures du zèbre
Autre chronique de films vus en salles particulièrement enthousiaste, à propos de ces rayures du Zèbre, comédie belge de Benoit Mariage, plus grincante que les grandes ondes, mais tout aussi jubilatoire à la vision.
LES RAYURES DU ZEBRE Bande Annonce du Film avec Benoit Poelvoorde
Vous pouvez me donner vos préférences par commentaires jusqu'àu jeudi 24 juillet minuit, et je vous donnerai, dans la limite des codes diponibles, les codes pour voir le film de votre choix.
Bonne chance à tous et à toutes et bon dimanche!!