Baz'art  : Des films, des livres...
9 septembre 2014

Concours 3 coeurs : des places à gagner pour le triangle amoureux de Benoit Jacquot

3 coeursParmi les films que j'attends le plus en cette rentrée cinéma, figure incontestablement le nouveau film de Benoit Jacquot, 3 coeurs, qui sort en salles mercredi 17 septembre.

Il faut dire que ce film possède  sur le papier du moins - je vais très prochainement le vérifier en avant première- de très solides arguments : son réalisateur, un des plus  solides cinéastes français qui nous a dernièrement gratifié d'un très beau "Les adieux à la reine", son genre, le mélo amoureux un genre que j'adore depuis la "Femme d'â coté" de Truffaut et évidemment son casting assez incroyable sur le papier avec un  Benoît Poelvoorde  jamais aussi interessant que lorsqu'il joue les êtres plein de félure,   la toujours géniale Catherine Deneuve  sans oublier le duo de demoiselle qui se partage le coeur de Polevoorde, à savoir Charlotte Gainsbourg et Chiara Mastroianni,  sans doute dans les deux meilleures actrices de leur génération.

Paré de tous ces atouts, "3 coeurs" raconte l'histoire d'un homme perdu entre deux femmes, deux sœurs, un homme perdu entre amour et passion, submergé, le cœur sans cesse bousculé et on fait confiance au savoir faire de Benoit Jacquot pour y apporter l'élégance et toute sa maitrise dans sa mise en scène.

Synopsis :

Dans une ville de province, une nuit, Marc rencontre Sylvie alors qu'il a raté le train pour retourner à Paris. Ils errent dans les rues jusqu'au matin, parlant de tout sauf d'eux mêmes, dans un accord rare, comme dansé. Quand Marc prend le premier train, il donne à Sylvie un rendez-vous, à Paris, quelques jours après. Ils ne savent donc rien l'un de l'autre, et c'est bien plus qu'un jeu, c'est comme ça. Sylvie ira à ce rendez-vous, et Marc, par malheur, non. Il la cherchera et en trouvera une autre, Sophie, sans savoir qu'elle est la soeur de Sylvie. Marc et Sylvie se retrouveront, leur accord sans pareil n'aura pas disparu, c'est trop tard.

 3 COEURS - Bande annonce

106 min - Drame

Date de sortie : 17 septembre 2014

Acteur(s) : Benoit Poelvoorde , Chiara Mastroianni , Charlotte Gainsbourg , Catherine Deneuve

Scénariste(s) : Benoit Jacquot , Julien Boivent

Réalisateur(s) : Benoit Jacquot

Producteur(s) : Rectangle Productions

Site officiel : https://www.facebook.com/3coeurs.lefilm

 Si vous avez vous aussi envie de voir le film, tant mieux , car  grâce au distributeur du film Wild Bunch et l'agence le K, j'ai la chance de vous offrir 5×2 places pour le découvrir en salles.

Pour gagner, il vous suffit de répondre correctement aux deux questions suivantes avant le 10 septembre; un tirage au sort désignera les gagnants parmi les bonnes réponses :

Question 1 : Quel  fidèle compositeur de Benoit Jacquot a composé la musique de 3 coeurs?

Question 2 : A quel récent Festival international le film 3 coeurs a été présenté en sélection officielle?

 Vous connaissez les deux  réponses à ces questions  ? Dans ce cas, ne tardez pas à me les envoyer à cette adresse là : phi_hugot@yahoo.fr en précisant comme objet "Concours 3 COEURS " et en n'oubliant pas de préciser vos coordonnées postales.

Attention, aucune réponse en commentaire de cet article ne sera prise en compte!!

Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment).  Fin du concours le  mercredi 17 septembre midi.  Bonne chance à tous et à toutes!!

Commentaires
M
bonjour je participe <br /> <br /> mes réponses 1) Bruno Coulais 2) Mostra de Venise
Répondre
F
Je participe.<br /> <br /> 1) Bruno Coulais 2) Mostra de Venise<br /> <br /> <br /> <br /> Merci.
Répondre
W
bonsoir <br /> <br /> mes reponses : R1>Bruno Coulais<br /> <br /> R2>Mostra de Venise<br /> <br /> merci
Répondre
L
bonjour, je participe avec plaisir également<br /> <br /> Q1: Bruno Coulais . Q2: Mostra de Venise<br /> <br /> bonne chance à tous
Répondre
S
Bonjour je tente ma chance pour ce flim que j aimerai beaucoup aller voir: réponse 1) Bruno Coulais 2) Mostra de Venise
Répondre
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 364 557
LE FESTIVAL DU FILM DE LAMA DÉVOILE SA PROGRAMMATION !
 

 

Cette année encore, pour sa 32ème édition, le Festival du Film de Lama vous propose une programmation qui ravira petits comme grands, faisant une belle part aux œuvres présentées au Festival de Cannes avec des films venus du monde entier. Comme l'indique la devise du festival, rendez-vous aux "Chroniques d'un village monde" !
 
Le festival s'ouvrira sur le film de Sarah Arnols L'espèce explosive, présentée à la Quinzaine des Cinéastes cette année et mené par Alexis Manenti, Ella Rumpf et Vincent Dedienne.
 
Pour continuer sur cette lancée cannoise, le festival aura l'honneur de vous présenter La vie d'une femme de Charline Bourgeois-Tacquet mais aussi Notre Salut (Prix du Scénario - Festival de Cannes 2026) d'Emmanuel Marre, Minotaure (Grand Prix de Cannes 2026) de Andreï Zviaguintsev, La Bola Negra (Prix de la mise en scène - Festival de Cannes 2026) de Javier Calo et Javier Ambrossi ou encore Histoires de la nuit de Léa Mysius.
 

Festival du Film Italien de Villerupt

49e édition - Du 23 octobre au 8 novembre 2026

www.festival-villerupt.com

 

 

 

Hommage à Monica Vitti et rétrospective autour de la figure du père, la 49e édition du Festival de Villerupt dévoile ses premiers éléments de programmation et son affiche officielle.

 

En 2026, le Festival de Villerupt a souhaité, dans le cadre de sa rétrospective thématique, mettre en avant la figure paternelle. D’autorité structurante dans l’Italie d’après-guerre, cette dernière dérive progressivement vers une figure fragile, déplacée, voire problématique, révélatrice des mutations sociales, économiques et culturelles du pays. Une évolution qui sera illustrée travers une sélection d’une dizaine de films.

 

Le festival rendra aussi hommage à l’une des plus grandes icones du cinéma mondial : Monica Vitti, disparue en 2022. Reine de la comédie à l’italienne et égérie de Michelangelo Antonioni, elle est notamment célèbre pour ses rôles dans L’avventura ou Le désert rouge.

DE L'ÉCRIT À L'ÉCRAN MONTELIMAR FILM FESTIVAL 15 ème édition

DU VENDREDI 18 AU JEUDI 24 SEPTEMBRE 2026- Montélimar


Le festival De l'écrit à l'écran revient en septembre 2026 pour sa quinzième édition.
Véritable temps fort de l'action culturelle menée par l'association éponyme, le festival conjugue au présent cinéma et littérature, crée des ponts inter-culturels et interartistiques stimulants et enrichissants. Il s'articule autour de 3 axes fondamentaux: ce qui s’écrit, ce qui se dit et ce qui se pense, sur la toile comme au-delà, et les met en lumière. En 2025, le festival a accueilli plus de 147 invités, organisé 140 événements dont 89 séances de cinéma et réuni plus de 33 000 spectateurs.

De l'écrit à l'écran - Cinéma Festival - Montélimar - 2024 | De L'écrit à l'écran

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
171 abonnés