Baz'art  : Des films, des livres...
29 novembre 2014

Revue livres jeunesse spécial monstres

Ce n'est parce qu'on a fait un concours ce matin qu'on vous fait pas aussi une nouvelle petite revue littérature jeunesse comme tous les samedi matin...et ce n'est pas parce qu'on n'est plus à Halloween qu'on va pas vous parler de monstres....monstres pas vraiment très terrifiant au demeurant :o)

1. Il y a un petit monstre qui habite chez moi / Frédéric Laurent (Balivernes éditions)

monstreCe petit monstre c’est le genre à crier parce qu’il ne sait pas parler, à réveiller les parents en pleine nuit. Il faut surveiller tout le temps car il a toujours une bêtise derrière la tête, il déchire les livres et préfère s’amuser avec trois fois rien plutôt qu’avec ses jouets.

 Le pire c’est que tout le monde trouve ça normal quand il s’en met partout pour manger. On l’applaudit même quand il rote et il fait caca quand ça lui plait sans que cela ne choque personne.

Et pas question de se comporter comme lui….bref, vous l’aurez compris ce petit monstre c’est le petit frère et cet album est une bonne façon d’aborder la jalousie, la venue d’un nouveau bébé que tout le monde trouve forcément adorable et la place de chaque enfant dans le cœur des parents.  

  2. Mon ami le Zombie / Malone & Miré - Seuil Jeunesse

zombie

Son ami le Zombie, il l’a rencontré un jour dans la forêt alors qu’il s’ennuyait seul sur un rocher et qu’il imaginait justement des histoires de zombie. Forcément il s’est enfui mais le zombie l’a suivi. Alors il a fini par l’attendre et lui donner son goûter. Puis il lui a montré des vaches, des moutons qui se sont transformés en zombies-vaches et zombies-moutons après avoir été mordus. Rebelote avec tous les animaux qu’ils ont croisé et c’est escorté d’une foule de zombies animaux que le héros de cet album est arrivé jusqu’à sa maison.

S’ensuit une série d’annotations sur les zombies : à votre avis, par exemple, quel est le plat préféré des zombies après les gens et les animaux ? le croque-monsieur bien-sûr : )

Et si le zombie était l’ami imaginaire que s’est créé cet enfant pour ne plus être triste ?

Non seulement vous saurez incollable sur les zombies mais en plus vous en saurez mordu avec cet album drôle et effrayant !

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Nous contacter

Envoyer un mail à l'administrateur : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 825 397
25ème édition du Festival du Cinéma Européen - FCEM Du 4 au 13 avril 2025, à Meyzieu

Parrain du Festival Philippe Rebbot

Les moments forts de la 25ème édition du Festival du Cinéma Européen - FCEM
Du 4 au 13 avril 2025, à Meyzieu

https://www.cinema-europeen.fr/

21e édition du festival "Quais du polar"à Lyon, du 4 au 6 avril 2025

"Le premier festival de polar en France et en Europe" a cette année choisi une thématique d'actualité : les frontières.

Plus de 150 auteurs invités, de James Elroy à Sandrine Colette....

https://quaisdupolar.com/auteurs-2025/

 

Festival Les Mauvais Gones, à Lyon, du 14 au 18 avril 2025

 

Les Mauvais Gones  reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.

Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.

https://www.lesmauvaisgones.fr/

Newsletter
150 abonnés