Concours Inherent Vice : 3 livres de Thomas Pynchon à gagner!!
Le film Inherent Vice, adapté du roman de Thomas Pynchon est sorti le 4 mars 2015 au cinéma.
Cette adaptation par Paul Thomas Anderson (There Will Be Blood), avec un casting 4 étoiles : Joaquin Phoenix, Reese Witherspoon, Josh Brolin, Owen Wilson, Benicio Del Toro...
L'auteur de ce roman, Thomas Pynchon est un écrivain américain bien particulier dans le paysage des écrivains américains, il faut dire qu'il déteste apparaître en public et mêle dans ses écrits érudition et absurde.
Né aux États-Unis en 1937, Thomas Pynchon, écrivain à l’anonymat obstiné depuis près de quarante ans, est l’auteur d’une œuvre prodigieusement inventive et foisonnante. Il est notamment l’auteur de V., Mason & Dixon et Contre-jour, disponibles en Points.
Ses romans sont réputés indaptables et difficile aux premiers abord mais cet Inherent Vice, qui voit narrer les aventures d'un privé atypique et haut en couleurs que l'écriture serrée et évaporée de Thomas Pynchon sert à merveille est sans doute son plus accessible, si on accepte de se laisser porter par les effluves psychédéliques qui en découlent.
Inherent Vice!
Résumé du livre :
Doc Sportello, teint d’endive et coupe afro, atteint d’une fâcheuse tendance à s’endormir au mauvais moment par abus de marijuana, est détective privé dans la Californie des seventies. Chargé d’enquêter sur Mickey Wolfmann, promoteur milliardaire à tendance nazie, il doit faire équipe avec le flic Bigfoot, son meilleur ennemi. Un voyage totalement déjanté au pays des hippies. Si cool, man.
À cette occasion, Points vous propose de gagner des livres !
A l'occasion de la reédition en Poche d'Inherent Vice pour la sortie du film de PT Anderson, Points et Baz'art vous permettent de remporter un des 3 livres de poche mis en jeu.
Pour participer, il suffit simplement de répondre au questionnaire ci dessous, jusqu'au vendredi 27 mars minuit.
Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment). Bonne chance à tous!!