Baz'art  : Des films, des livres...
18 avril 2015

Vive les Happy Toutous!!

happy

Vous avez remarqué  à quel point les chiens ressemblent souvent à s’y méprendre à leurs maîtres. Et, comme eux, selon le pays d’où ils viennent, ils s’expriment dans une langue différente : « Ouaf ouaf », fait le caniche français ; « Woof woof », le colley anglais ; « Wang wang », le chow-chow chinois, et ainsi de suite... Alors quand ils se retrouvent tous ensemble, leur réunion prend des airs de tour de Babel, la bave en plus !

Mais malgré toutes ces spécificités, il existe  une particularité que tous les chiens du monde aiment faire pour mieux faire connaissance, quelle que soit leur nationalité...mais je vous laisse deviner laquelle, en tout cas cela a bien fait rire mes enfant ( pour vous aider,  je peux vous dire que les fans de Chabat et de son film Didier devrait avoir la réponse).

 

Des rimes qui voyagent et de l'humour visuel grâce au trait désopilant de Loïc Sécheresse qui se gausse autant des propriétaires que de leurs bêtes à poils.

Venus de tous les pays, ils se sont donnés rendez-vous avec leur maître qui leur ressemble comme deux gouttes d'eau.

Avec son ton et son humour si caractéristiques, Alice Brière-Haquet nous propose un amusant inventaire canin , à la chute inattendue, ouvrant des pistes de réflexion pour les petits sur la différence culturelle.

Le trait singulier de Loïc Sécheresse, qui en trois coups de crayon, arrive à capturer le sel de tout dessin d'humour, contribue à la réussite de ce premier album jeunesse à conseiller à tous les enfants  dès 4 ans. 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de  rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles....

Visiteurs
Depuis la création 8 064 493
FESTIV·IEL

 

jeu. 13 → sam. 29 novembre 2025

Le Théâtre de la Croix-Rousse (TXR) organise la 5e édition de Festiv·iel, son temps fort annuel dédié au féminisme inclusif, aux cultures queer et aux questions de genre et de sexualité. Depuis sa création en 2021, Festiv·iel est devenu un événement incontournable et unique en France, rassemblant plus de 5000 spectateur·ices en 2024 ! 

Festiv·iel ambitionne de lutter contre les discriminations et les violences, d’encourager l'empowerment individuel et collectif – notamment féminin – et d’offrir un espace de réflexion et de célébration. Il promeut des valeurs de sororité, d’écoféminisme et de déconstruction du patriarcat.   

 

 

 

46ème Festival du Film Court de Villeurbanne du 11 au 16 novembre 2025

 

L’Association pour le Cinéma et l’équipe du Zola organisent  la 46ème édition du Festival du Film Court de Villeurbanne, du 11 au 16 novembre 2025.

 

--

Les compétitions se tiendront les mercredi 12, jeudi 13 et vendredi 14 à 18h15 et 21h.

La compétition animation aura lieu le jeudi 13 à 21h.

Au programme, 6 compétitions internationales et animation, 3 programmes spéciaux, des rencontres et masterclass.

 

Festival du Film Court - Cinéma Le Zola

 

 
 
 

Nous contacter

Une adresse mail :

philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
159 abonnés