Concours Kurosawa : Un DVD collector de L’ANGE IVRE A GAGNER!!
Le cinéma asiatique est un pilier de la ligne de distribution de Wild Side et à cet égard, la collection :Akira Kurosawa - Les années Toho propose 17 films du maître, pour la 1ère fois en France en versions HD et restaurées – dans la meilleure et la plus complète des éditions.
Une collection entièrement dédiée aux réalisations de KUROSAWA pour le studio TOHO.
Fin des années 40. Comme en écho à l’émergence du blockbuster hollywoodien, l’Empire du Soleil voit naître un cinéma moderne, audacieux et avant-gardiste. Naruse, Honda, Kurosawa…
Figure emblématique de cette nouvelle ère, Akira Kurosawa va permettre au public occidental de découvrir les merveilles proposées par le cinéma nippon… Faisant la part belle aux femmes et aux héros atypiques, il offre une vision humaniste, réaliste et non pas moins poétique de la société japonaise.
Suite de la collection ce 2 Mars 2016 !L’ANGE IVRE et CHIEN ENRAGÉ : - 2 films dans des éditions d’exception –
Parmi ces deux fils, l'ange ivre est certainement l'oeuvre la plus importante des deux. L’Ange ivre est un film-clé de la carrière de Kurosawa. Il lance Toshirô Mifune, interprète libre, instinctif et parfois incontrôlable, avec qui le cinéaste travaillera à de très nombreuses reprises . Le film marquera aussi le début d’une longue collaboration avec le compositeur Fumio Hayasaka.
Après l'ange ivre, le cinéaste ne fera plus de films de commande :
L'ange Ivre est ainsi la première œuvre vraiment personnelle du cinéaste qui affirme un style à la fois réaliste et romantique. La relation d’un truand en pleine déchéance et d’un médecin alcoolique, une rencontre entre deux caractères forts, une amitié teintée de violence.
Le scénario, écrit avec Keinosuke Uekusa, est enrichi grâce à leur enquête dans les milieux de la drogue. Les bas-fonds y sont d’un réalisme profond et le symbolisme de la mare emplie d’ordures est prégnant.
" L’Ange ivre" bénéficie de l’apport de courants étrangers : le film noir américain et l’expressionnisme, dont on retrouve certains éléments dans les jeux d’ombres et dans celui des comédiens. La mise en scène de Kurosawa est inventive et l’interprétation des acteurs extrêmement puissante. Ce qui explique le grand succès que le film obtiendra auprès du public japonais.
Synopsis L’Ange Ivre :
Dans les bas-fonds d’un Tokyo meurtri par les ravages de la guerre, Sanada - vieux médecin débonnaire et porté sur la bouteille – reçoit la visite d’un jeune yakuza blessé par balle chez lequel il décèle la tuberculose. Mais ce dernier, en plein déni vis-à-vis du mal qui le ronge, refuse obstinément de se faire soigner, craignant que ses pairs y voient un signe de faiblesse.
Débute alors une étrange amitié entre deux hommes, qu’en apparence tout oppose, et qui se retrouveront confrontés à la violence de la maladie ainsi qu’à celle de la ville.
Dotation du concours : un DVD collector de l'ange Ivre
Pour participer au tirage au sort, il suffit de remplir le formulaire ci joint- les deux réponses figurent dans la présentation du film- :
Concours réservé aux résidents de la France métropolitaine.
Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment et j'en profite pour vous rappeller que si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).
Fin du concours le mercredi 16 mars minuit. Bonne chance à tous!!