Baz'art  : Des films, des livres...
9 avril 2016

Marianne Sergent plus en verve que jamais

 mariannaffiche-a4Je connaissais le nom de Marianne Sergent depuis ma yendre enfance, au gré de quelques passages télévisuels dans les années 80 et un rôle plutot marquant dans Clara et chics types de Jacques Monnet.

Mais étant rare  à la télé et même sur scène, je n'avais jamais eu l'occasion de voir celle qui a commencé sa carrière dans les années 70, et qui est notamment  l'auteur  notamment l'auteur du sketch La Recette de la fellation qui avait été interdit à son époque.

De passage à l'Espace Gerson pendant quelques jours, jusqu'à ce samedi, pour y présenter son dernier spectacle, intitulé Républicaine , j'ai pu ainsi aller vérifier hier soir à quel point Marianne Sergent était un personnage à part dans la scène humoristique française, réussissant à offrir un spectacle qui colle à la fois à l'actualité- elle prend le pretexte d'une revue de presse avec le Aujour'dhui en France du jour et qui est également assez intemporel.

En effet, la plume de Marianne Sergent se plonge avec un vrai plaisir de l'érudtion des grands chansonniers des années 50-60, de Pierre Dac à Francis Blanche, avec un texte particulièrement littéraire, empruntant pas mal de citations d'auteurs plus ou moins connus, de Voltaire à Coluche en passant par Alphonse Allais.

 Marianne Sergent, et son personnage haut en couleur et profondément sympathique,  n'est jamais aussi drôle quand elle s'écarte de l’actualité  immédiate- le spectacle met un petit temps à décoller vraiment- et quitter le créneau de Guy Bedos,  pour se se livrer à une analyse philosophique optimiste et fine de nos moeurs et de notre société, avec imitations et blagues hilarantes à l'appui.

Marianne-Sergent0010

  Alliant intelligence du texte, profondeur  de l'esprit, le nouveau spectacle de Marianne Sergent touche au coeur du public, et surtout fait vraiment du bien en ces temps de morosité, s'appuyant sur une culture admirable et une gestuelle et une aisance scénique indéniables.

A la fois tendre et caustique, crue et décapante, cette rousse flamboyante nous prouve que ,malgré les années qui passent, elle n'a rien perdu de sa verve et de son énergie scénique à toutes épreuves...

Marianne SERGENT : Ma corrida !

Du 6 au 9 avril (mercredi, jeudi et vendredi à 20h30, samedi à 21h)

 ESPACE GERSON

1 place Gerson
69005 Lyon
France

Informations contactez Espace Gerson au :04.78.27.96.99

Commentaires
L
auteurE svp !
Répondre
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 909 465
Découvrez l'affiche du festival Off Avignon 2025 !

L’affiche de l’édition 2025 du festival Off Avignon  se dévoile!

 

Pour la quatrième année consécutive, l’affiche de la prochaine édition du festival Off Avignon a été réalisée par un étudiant de l'École Supérieure d'Art Avignon - ESAA : Luca Mira.

Depuis 2022, ce partenariat invite les étudiant·es du territoire à proposer un regard nouveau sur le festival Off Avignon.

 

https://www.festivaloffavignon.com/

 
California Dreamin’
Découvrez l'affiche du 51e Festival de Deauville

Avec cette affiche,Le festival du cinéma américain de Deauville rend  hommage aujourd’hui à sa résilience, sa solidarité, et sa capacité à renaître de ses cendres après les épreuves du Covid, des grèves et des incendies.

Deauville se veut plus que jamais un espace de conversation et de dialogue avec l’Amérique, à travers son cinéma, véhicule privilégié de ses valeurs et de ses inquiétudes.

Le meilleur du cinéma américain vous attend... Rendez-vous du 5 au 14 septembre prochain !

https://www.festival-deauville.com/

 

 

Le Festival du Film de Fesses revient du 20 au 29 juin pour sa 10ème édition ! 

Le Festival du Film de Fesses, unique événement français dédié au cinéma érotique revient pour sa 10ème édition du 20 au 29 juin avec une programmation des plus orgasmique dans 8 salles parisiennes (Le Majestic Bastille, l'Archipel, Le Reflet Médicis, Le Luminor, Le Studio des Ursulines, Le Point Éphémère, Le Méliès/Montreuil, L'Écran/Saint-dénis)  

https://www.instagram.com/festival_fff/?hl=fr

 

Nous contacter

Une adresse mail :

philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
154 abonnés