Baz'art  : Des films, des livres...
15 décembre 2016

Concours 3000 nuits : 10 places à gagner

 

3000nuisaffiche

Inspiré de faits réels, «3000 nuits» de Maï Masri  sort en salles le 4 janvier 2017 ( eh oui, faut déjà penser aux sorties de l'année prochaine même si 2016 n'est pas encore vraiment fini).

Ce long métrage palestinien décrit les conditions de vie des prisonnières palestiniennes dans un centre de détention israélien.

 «3000 nuits» montre comment les prisonnières palestiniennes sont devenues très solidaires avec une institutrice incarcérée à tort,  après son accouchement.

Un film fort et courageux dont le tournage s’est déroulé dans une vraie prison en Jordanie.

3000nuits_pano-1024x356

Synopsis :

Layal, une jeune palestinienne se fait arrêter et incarcérer dans une prison israélienne hautement sécurisée où elle donne naissance à un bébé garçon. Luttant pour survivre et élever son nouveau-né derrière les barreaux, elle est tiraillée entre son instinct de mère et les décisions difficiles qu’elle doit prendre. Elle trouve dans sa relation avec les autres prisonnières, palestiniennes et israéliennes, l'espace et le temps nécessaires pour réfléchir, s'assumer et devenir une jeune femme.

 Bande Annonce "3000 Nuits" de Mai Masri - Sortie le 4 janvier 2017 from JHR Films on Vimeo.

Dotations du concours :

5 X 2 places pour voir  le film " 3000 nuits" à gagner avec JHR films

Pour participer il suffit de remplir le formulaire ci dessous :

Et ceux ou celles  qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Bonne chance à tous!!   Fin du concours le jeudi 22 décembre 2016  minuit

 

Commentaires
C
Bonnechance à tous ! :)
Répondre
P
Merci pour ce concours sympa. Je partage
Répondre
G
Bonsoir, ai participé et partagé sur les R/S. Bonne chance à tous.
Répondre
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de  rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles....

Visiteurs
Depuis la création 8 104 249
REBUILDING de Max Walker-Silverman

 

 

 

 

LES CHANTS DE MARS LE PREMIER FESTIVAL DE CHANSON FRANCOPHONE DE LA MÉTROPOLE DE LYON !  A Lyon, le festival Les chants de mars aura lieu du 12 au 28 mars 2026. Il s'annonce riche en surprises pour sa 20e édition, parrainée par le duo Terrenoire.

 

 

 

La 48ᵉ édition du Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand se tiendra du 30 janvier au 7 février 2026. Au total, plus de 8 500 films ont été reçus, dont 1 879 coproductions françaises.

Site officiel de festival du court métrage de Clermont-Ferrand

Nous contacter

Une adresse mail :

philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
160 abonnés