Dream Boat/ /Song to song/ Les ex :revue de films vite vus vite oubliés
1Dream Boat
Un film de Tristan Ferland Milewski au cinéma le 28 juin.
”Chaque année, des centaines de gays se rassemblent sur le DreamBoat.
Ce documentaire n’offre qu’une vision stéréotypée d’hommes qui ne vivraient que pour leur corps, c’est très soap mais sans recul comme pourrait le faire Almodovar ou Ozon...une sorte de romantisme qu'on peut trouver extrême, rechercher l’amour dans un lieu fermé où tout le monde couche avec tout le monde.
L’originalité c’est que les back-grounds sont entre ciel et mer, sous le soleil exactement....pas n’importe où....C’est la croisière s’amuse mais ca va pas beaucoup plus loin..
2. Les ex
Une comédie de Maurice Barthélémy , l'ex Robin des bois qui avait réalisé le joli "Pap"a il y a déjà plusieurs années qui suit les aléas amoureux de plusieurs protagonistes à travers la capitale parisienne, brodant une comédie chorale.sur le thème des ex. Une multiplication des couples permet de balayer des caractères et des situations variées, mais cette comédie sans prétention enchaine les situations prévisibles et les personnages cariicaturaux"..vite vu vite oublié!!
3. Song to song
Dire qu'on s'y ennuie ferme me semble inapproprié. Il y a dans cette expression une injonction virile et une quête d'absolu que l'on ne peut réserver qu'aux grands maître du genre du cinéma d'auteurs des année 70. Il y avait là une vrai volonté d'emmerder le spectateur avec des images laides, une absence de scénario, des dialogues d'une platitude accablante ânonné par de très bons acteurs qui mettaient un talent fou à jouer faux.
Ici, on sent que Malik essaie de bien faire, la vacuité est bien présente dans le propos et les dialogues mais les prises de vues sont parfois suffisamment belles pour vous intéresser.
Et puis il y a cette lutte incessante contre la nausée provoquée par les mouvement erratique de la caméra qui empêche de vraiment bien dormir.
En résumé on peut recommander ce film pour une bonne sieste au frais dans ces jours de canicules à la conditions de fermer les yeux dès les premières images.
Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.
Festival Les Mauvais Gones, à Lyon, du 14 au 18 avril 2025
Les MauvaisGones reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.
Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.