PRESQUILS : un duo inspiré qui fait largement honneur à Lyon !
Le nom Presquils, ainsi que la musique celtique et aérienne de ce duo particulièrement inspiré rappelleraient plutot le grand Ouest iodé or il s'avère qu'en réalité, le groupe PRESQUILS est composé de deux enfants de Lyon.
Le nom de leur groupe n’est pas choisi au hasard. Fiers de leur ville, Niko et Gaët rendent en effet un vibrant hommage à la fameuse presqu’île de Lyon, cœur même de la capitale des Gaules que l'on connait très légèrement sur baz'art :o) et où le duo s'est rencontré
La complicité amicale et musicale des deux compères née il y a deux ans les a lancés sur une quête artistique qui se dessine comme une longue et belle histoire. Fils de musiciens plongés dans les mélodies des plus grands dès leur plus jeune âge, leur parcours similaire les met sur la voie d’un futur commun.
L’harmonie des voix du duo apporte un grain particulier à l’ensemble. Quant auxs nuances musicales de PRESQUILS, elles mélangent avec une vraie maitrise des airs pop rythmés, une once d’électro, des notes de guitare qui et des refrains enivrants.
En 2017, le groupe se hisse en finale du Prix SACEM Andrée Chedid. La rentrée 2017 est l'occasion de sortir leur premier single « Nos histoires », en collaboration avec Sony Music France.
Avec son univers qui fait penser pas mal au groupe Les Innocents, PRESQUILS proposent des mélodies sont travaillées et riches, apportant cohérence et originalité à leurs créations.
Durant l’été, Presquils a côtoyé Véronique Sanson, Sinsémilia et Soprano lors de ses nombreux concerts afin de préparer au mieux la sortie de ce single Nos Histoires. particulièrement inspiré et inspirant. dont on devrait très vite reparler.
Suivez Presquils sur les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/presquils/
Twitter : https://twitter.com/presquils
Instagram : https://www.instagram.com/presquils_officiel/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCQXp5bLAqiLeztHuPReJchw/feed